Améliorez vos performances avec Flightscope

Golf en Ville met à disposition de ses visiteurs un Radar Doppler 3D Flightscope X2 Elite.

Ce radar est (avec le Trackman qui présente des fonctionalités équivalentes), la référence du marché pro.

Flightscope_3_550x300

Ce dispositif est installé sur l’un des postes de frappe de notre zone « performance ».

Il est opéré par un clavier d’ordinateur situé à proximité.  Les images sont projetées directement sur l’écran sur lequel les balles sont frappées.

Alternativement, le Flightscope peut être opéré à l’aide d’un iPad et de l’application FS Skills, adaptée à l’utilisation en extérieur et intérieur.

Flightscope_4_550x300

Le Flightscope mesure avec précision, pour chaque coup, 27 paramètres-clés comme la vitesse de balle, les différents angles de plan de swing, d’attaque de tête de club ou le profil de vitesse et d’accélération.

L’analyse de ces indicateurs permet un diagnostic fin du swing et de la frappe de balle, essentielle à la recherche de performance et de régularité. Ces radars sont utilisés régulièrement par les pros du tour.

Cet outil est fréquement utilisé par les professionels de « fitting de club », dont la finalité et d’identifier le type de club le plus adapté à la morphologie du joueur ainsi qu’aux caractéristiques de son swing.

A Golf en Ville, ces technologies de pointe sont à la disposition de tous les joueurs et peuvent être utilisées en « libre service », pour améliorer ses performance, seul ou avec un pro

  1. Rechercher les adaptations de son swing – qui favorisent une trajectoire de balle optimale, plus de longueur, plus de régularité, plus de précision
  2. Etalonner ses distances de club – de manière précise
  3. Organiser un fitting de club (sur demande à lavance) avec le concours de de partenaires fitteurs, la finalité étant de rechercher le type de club le plus adapté à son jeu
  4. Organiser un fitting de balle – cela consiste à essayer plusieurs types de balle suivant un protocole défini, la finalité étant de rechercher le type de balle le plus adapté à son jeu

Pour l’utilisateur occasionel à Golf en Ville, à l’issue de chaque séance, un compte-rendu détaillé comportant les caractéristiques de chaque coup joué peut être visualisé à l’écran, téléchargé dans un fichier pdf ou enregistré avec un compte client MyFlightscope pour consultation ultérieure en ligne sur myflightscope.com.  Ce rapport peut étayer des échanges avec son pro ou son fitteur et servir au suivi de l’évolution de ses propres performances.

Flightscope_2_550x300