Analyseur de swing

Analysez votre swing avec Swinguru et améliorez vos performances

Swinguru est un outil innovant facile à utiliser, intuitif et interactif et permet de s’entrainer seul ou avec l’aide d’un pro. On peut voir instantanément ce que fait son corps tout au long du swing.

Grâce à des prises de vue 2D et 3D, Swinguru permet de visualiser de manière synchronisée différentes vues du joueur qui révèlent à toutes les étapes des détails clé de biomécanique, généralement invisibles lors d’un entraînement traditionnel sur tapis.

3-golf-performance-swinguru-golf-en-ville

Intelligence artificielle

Le système et ses caméras détectent automatiquement le swing du joueur, mesurent et enregistrent une série de paramètres tels la rotation de hanche, d’épaule ou le mouvement vertical de tête, ainsi que la vidéo de face et de profil, que l’on peut visualiser immédiatement en replay sur l’un des écrans ou télécharger pour analyse ultérieure.

Feedback instantané

Il permet au joueur de comprendre ce qui ne va pas dans son swing et de corriger et voir le résultat immédiatement et progresser de manière itérative. On peut ainsi associer ses sensations physiques à la réalité : par exemple on peut voir immédiatement si on tourne les épaules, si on relève la tête, si l’on fait du ‘sway’, le plan dans lequel le club revient au downswing, si on ‘release’ trop tôt, si on reste en équilibre, etc...
On peut ainsi faire une séance avec un pro ou ‘répéter’ et ‘réviser’ seul avec un retour visuel instantané.

Système expert

Swinguru inclut un système-expert qui effectue une analyse technique du swing et du mouvement du corps du joueur à des moments clés (adresse, sommet, impact, finish) et le compare les positions du corps (tête, épaules, colonne vertébrale, coudes, genoux...) à certains fondamentaux.
Les problèmes éventuels sont identifiés et le système donne un score pour chaque phase du swing: 1. l’Adresse, 2. Le Sommet, 3. L’Impact et 4. Le Finish, ce qui permet une analyse approfondie.

Intégration à FlightScope et BodiTrak

Golf en Ville offre maintenant la possibilité d’utiliser Swinguru en intégration avec le radar FlightScope et la plateforme de force BodiTrak. Cela permet d’analyser un nombre inédit de paramètres de votre swing de manière synchronisée : ce que fait votre corps, les points de pression au niveau des pieds, ce que fait votre tête de club et ce que fait la balle. On peut même ‘envoyer’ la vidéo de sa séance à son pro et comparer visuellement son mouvement à des swings de référence de pros internationaux.

golf-paris-indoor-boditrak-swinguru-performance

Swinguru Academy

Les joueurs peuvent facilement créer un compte sur Swinguru Academy.
L’utilisation de l’identifiant et du mot de passe propre à chaque joueur lui permet de gérer les mesures, vidéos et statistiques de ses swings à chaque séance : enregistrer automatiquement et transférer pour stockage en ligne, accès et consultation faciles à tout moment et partage (à son pro par exemple) ou sur les réseaux sociaux.