Club at Hokuli'a

Architecte : Jack Nicklaus — Conception : 2002
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Club at Hokuli'a

Sorti d’un décor époustouflant et de la vision du nom le plus important en matière de conception de golf, The Club at Hokuli’a aspirait depuis le début à prendre sa place parmi les meilleurs terrains de golf du monde.

La touche Jack Nicklaus à Hokuli’a est évidente dans les superbes valeurs de tir. "Vous devrez jouer avec tous les clubs de votre sac de golf", a déclaré Darren Sayre, professionnel de golf de Hokuli’a Head. Le parcours a suscité l’intérêt d’autres sommités du golf. La championne de la PGA, Hale Irwin, est une professionnelle de la tournée et membre de Hokuli`a.

La texture du parcours s'adapte aux joueurs de différents niveaux de compétence. Le parcours par 72, qui a ouvert ses portes en 2002, s’étend sur 7 337 yards des départs de Nicklaus et se réduit à 5 314 yards des départs les plus à l’avant. Les fairways ressemblent à des parcs, mais les meilleurs joueurs seront testés. À partir des trous de départ, les vues deviennent plus étroites et les angles avec les broches sont plus difficiles.

Le 10ème trou est un Par 3 situé sur la côte de Kona, sur la grande île d’Hawaï

C’est une découverte rare dans le golf hawaïen, l’un des rares parcours privés au bord de l’océan sur l’île de Hawaii. En fait, cinq trous jouent à côté de l'océan. Les golfeurs apprécient également les douces températures toute l'année et les douces brises de Kona qui culminent généralement à 5 milles à l'heure. Et les verts mettent en vedette Champion Bermuda, un grain moins d'herbe qui «roule vraiment», a déclaré Sayre.

Trou signature : 15 - 487 Yard Par 4 - Cette descente par quatre est tout simplement magnifique. Avec une vue imprenable sur l'océan Pacifique, vos yeux sont traités par un collègue de couleurs allant de la lave noire et des bunkers blancs à l'herbe verte et aux eaux bleues scintillantes. Des palmiers se trouvent le long du fairway de ce dogleg à gauche ainsi que derrière le green. Si vous réussissez à faire match nul, vous vous amuserez beaucoup en regardant à quel point votre balle tombera dans le fairway, ce qui établira une approche beaucoup plus courte, alors vous vous attendez peut-être à voir le nombre de mètres sur la carte de pointage. Ce changement spectaculaire d'élévation rappelle les deux derniers trous terminés à Kapalua Plantation, qui représentent deux des trous les plus agréables des îles.

Meilleur Par 5 au club d’Hokuli’a: 9ème - 525 yards - Ce trou est consacré au green. À 525 yards, il est facilement accessible en deux pour de nombreux joueurs, mais le choix sera fortement basé sur votre confiance en votre contrôle de la distance. Le tiers arrière du green est très incliné et absorbera les coups d'approche loin du trou si le contrôle de la distance est inférieur à la position de départ. Deux coups roulés du niveau inférieur seront extrêmement chanceux, car je ne peux imaginer personne qui pratique les coups roulés qu’il devra affronter ici. Si l’épinglette est placée à l’arrière-train, je ne peux qu’imaginer à quel point le retard pourrait être intimidant. Si vous obtenez un double bogey avec un putt de quatre, vous pouvez au moins vous imprégner de la vue sur la mer située à droite du trou.

Conclusion: le club de Hokuli’a est un excellent parcours que les fans de Nicklaus apprécieront immédiatement. Cependant, les golfeurs qui ne sont pas fans de Nicklaus, estimant que ses parcours sont trop difficiles, ne se convertiront pas au style de Golden Bear à cause de Hokuli’a. La collection de one-shotters est visuellement impressionnante, tout comme la variété. L’excellent conditionnement, les importants changements d’altitude et la vue sur l’océan tout au long du parcours font de Hokuli’a l’un des aménagements les plus uniques et les plus impressionnants des îles hawaïennes.

Jouer Club at Hokuli'a à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Club at Hokuli'a, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.