Firestone Country Club - South Course

Akron — Ohio, Etats-Unis

Architecte : Bert Way (1929) & Robert Trent Jones (1960) — Conception : 1905

A propos de Firestone Country Club - South Course

Firestone Country Club est un club de golf privé aux États-Unis, situé à Akron, dans l'Ohio. Il s’agit d’une étape régulière du circuit de la PGA et a déjà accueilli trois fois le championnat de la PGA. C'est le parcours actuel du championnat des joueurs seniors de Bridgestone jusqu'en 2022.

Le club comprend trois parcours: ceux du nord, du sud et de l'ouest. En 1974, le club organisa trois événements télévisés: l’American Golf Classic, la CBS Golf Classic et les World Series of Golf. Aucun autre club n'a accueilli trois événements de golf télévisés au cours de la même année .

L'un des quatre événements constitutifs des championnats du monde de golf, le WGC-Bridgestone Invitational, dirigé par la Fédération internationale des tournois PGA et sanctionné par les tournois PGA et European, a été disputé au club. L'événement final s'y est déroulé en 2018. The North et West servent également de cours à domicile pour l’équipe de golf de l’Université d’Akron Zips.

South Course - 'The Monster'

Ce parcours a été conçu dès le départ pour être de niveau championnat et a été l'hôte de plus de 70 tournois professionnels. Après un triple bogey au 16ème trou du troisième tour du championnat PGA en 1960, Arnold Palmer l'a qualifié de "monstre". Le nom est resté et a tellement impressionné les golfeurs frustrés que l’ensemble du parcours du Sud est maintenant surnommé affectueusement "Le Monstre".

Reconnu pour sa longueur, le parcours du sud, par 70 et de 7 283 yards, comprend une série de trous intimidants, de longs trous pour les par-4 et l’un des plus longs par 5 du monde. Le 16ème trou joue à 667 yards. Un étang en face du green capture son lot de tirs errants. Habituellement, les pertes ne sont pas le résultat de vaines tentatives pour atteindre le green en deux; ce sont les troisièmes coups des joueurs qui ont frappé des coups de départ errants et ont trouvé les bois. Un long coup de départ bien placé ne garantit pas la possibilité de rentrer à la maison en deux.

Le 16ème trou n’a pas de marché couvert en longueur. Avant de vous y rendre, le 15e trou par-3, 221 yards est un défi de taille. Son green plat en fait un putt droit, mais le fait de placer la balle près du 15e trou peut poser problème. Depuis le départ, les bunkers situés à gauche du green sont cachés et offrent de mauvaises surprises.

Si un par 3 de 221 yards n'est pas suffisant, essayez le 5ème trou de 200 yards. Le petit green peut être atteint avec un fer 5 ou 6, mais vous aurez peut-être besoin d'un fer 3 quand le vent souffle. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’est pas l’un des trous les plus difficiles à marquer: cet honneur revient à deux par 4.

Le 6ème trou est 469 mètres de défi. Il s’est classé comme le plus difficile des professionnels au Firestone au fil des ans. Le quatrième trou de 471 yards est un autre test. Tout ce que le trou demande à un joueur de faire, c’est de frapper un coup de départ droit et long, suivi d’un coup d’approche qui doit arriver haut pour conserver le green surélevé. Parfois, cela est plus facile à dire qu'à faire. Mais là encore, c’est la meilleure façon de résumer le parcours sud du Firestone Country Club.

Détails du parcours

1er trou, 399 yards, par 4
2e trou, 526 yards, par 5
3ème trou, 442 yards, par 4
4ème trou, 471 yards, par 4. Un autre long par 4, le deuxième coup est l'endroit où les golfeurs s'attirent des ennuis; la hauteur du green nécessite un peu de portance.
5ème trou, 200 yards, par-3 Même s'il a encore une bonne longueur, ce par 3 est considéré comme l'un des trous les plus faciles du parcours. Cependant, jusqu'en 1987, les World Series of Golf de NEC avaient une longueur totale de 234 yards, ce qui était le plus long et le plus difficile de la par 3 de ce parcours.
6e trou, 469 yards, par 4. La longueur à elle seule ajoute beaucoup de difficulté à ce par 4, souvent considéré comme le trou le plus difficile du parcours.
7ème trou, 219 yards, par 3
8ème trou, 482 yards, par 4
9ème trou, 494 yards, par 4
10ème trou, 410 yards, par 4
11e trou, 418 yards, par 4
12e trou, 180 yards, par 3
13ème trou, 471 yards, par 4
14ème trou, 467 yards, par 4
15e trou, 221 yards, par 3. Un long par 3 est déjà difficile, mais le bunker caché de gauche s'avère fatal pour de nombreux golfeurs.
16ème trou, 667 yards, par 5. L'un des plus longs par 5 existants, son étang devant le green ajoute plus que sa part de difficulté au trou.
17ème trou, 400 yards, par 4
18ème trou, 464 yards, par 4 Avec son profil long et étroit et son green entouré de bunkers, il s'agit d'un par 4 difficile à faire avec un birdie.

Jouer Firestone Country Club - South Course à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Firestone Country Club - South Course, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.