Oakmont Country Club

Oakmont — Pennsylvanie, Etats-Unis

Architecte : Henry Fownes — Conception : 1903

A propos de Oakmont Country Club

Dans la banlieue nord-est de Pittsburgh, vous trouverez le plus ancien parcours de golf classé des États-Unis. L'Oakmont Country Club est réputé pour ses obstacles d'église Pew, ses greens difficiles et ses parcours de golf de calibre professionnel.

Le parcours a été salué par les plus grands joueurs pour sa conception et sa qualité. Lee Trevino à Jack Nicklaus a une grande vénération pour les multiples sites des US Open et du PGA Championship.

Selon les mots de Phil Mickleson, le Oakmont Country Club «… est un endroit vraiment soigné et spécial.»

Le parcours a été conçu par Henry Fownes en 1903.

Le parcours est évalué à 77,5, et est largement considéré comme l’un des parcours les plus difficiles aux États-Unis, malgré le fait qu’il n’ya pratiquement pas d’arbres ni d’obstacles d'eau.

Les obstacles les plus célèbres d’Oakmont Country Club sont les bunkers de Church Pew en jeu pour les trous 3 et 4.

Oakmont figure dans le top 5 des «100 meilleurs terrains de golf» de Golf Digest.

Le record du parcours est détenu par Johnny Miller qui a tiré un 63 lors de l’Open américain de 1973.

Anciens champions: Paula Creamer, Angel Cabrera, Ernie Els, Johnny Miller, Jack Nicklaus, Ben Hogan, Sam Snead et Bobby Jones.

Oakmont a accueilli l'US Open en 1927, 1962, 1973, 1983, 1994, 2007, et 2016 et l'US PGA en 1922, 1951, et 1978

Conseils de jeu

Oakmont se joue droit. Au départ, vous ne vous posez plus la question de faire un drive à travers un dogleg ou passer un obstacle d'eau

En fait, on peut voir le parcours complet du clubhouse. Pas d'arbres. Pas d'eau. Juste de l'herbe et beaucoup de sable.

Oakmont ne dispose pas de vues spectaculaires comme Pebble Beach ou Sperone. Certes le 8 est un par 3 de 300y, mais il y a aussi cinq par 4 de moins de 400y. C'est un golf où il faut jouer stratège. Pour faire le par il faut simplement jouer quatre bons coups. Sinon, il est très facile d'aller sur le côté.

Si vous manquez un fairway, vous allez au devant de problèmes. Ce qui est fatigant mentalement, c'est de se tenir sur le tee-shot et de ne voir aucun problème apparent: pas d'obstacles d'eau, pas d'arbres, pas de bunkers géants ou de ravins. Cela parait facile mais çà ne l'est pas.

La vieille blague à Oakmont est qu’ils faudrait ralentir les greens pour l’Open. Les greens sont super glissants et peuvent avoir des dénivellés de gauche à droite, l'avant vers l'arrière, ou le contraire.

Mettre la balle au-dessus du trou peut être mortel. Si vous avez un putt ou un chip en descente, maintenir la balle sur le green peut relever de l'exploit non seulement à cause de la vitesse de greens, mais également à cause de leurs bords

Ces pentes ne concernent pas que les putts. Les coups d'approche doivent être méticuleusement mesurés. Les pitches et chipsdoivent être dosés avec précision ; les coups de sortie du bunker sont délicats. Ce qui pourrait être parfait dans 99 cas sur 100 ailleurs ne sera pas forcément bon à Oakmont.

On dit souvent «C’était à deux doigts de la perfection». Mais Oakmont punit les coups ratés comme nulle part ailleurs.

Il n’ya pas d’eau à Oakmont, mais le parcours est parsemé d'obstacles avec des piquets rouges. Une forte pluie pourrait remplir ces ravines d'eau stagnante, dont on peut se tirer à condition de trouver sa balle.

Et puis il y a les bunkers. Les plus célèbres d'entre eux sont aussi les plus ignobles: les bancs d'église, nommés de manière appropriée parce que c'est là que vous allez expier vos péchés. Mettez-y votre balle et vous n'aurez probablement aucune chance d'atteindre le green, car, comme beaucoup de bunkers de fairway à Oakmont, si vous êtes y êtes, vous devrez probablement en sortir au wedge. A Oakmont, les principes de base du golf s'appliquent : réussir de bons coups. pas de créativité ou de coups magiques. Assurez vos coups, jouez la sécurité pour toucher vers le fairway, essayez de vous approcher du trou et de ne pas faire trois putts.

Jouer Oakmont Country Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Oakmont Country Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.