Panther Lake

Parcours de loisir international
Architecte : Phil Ritson, Dave Harman, Isao Aoki — Conception : 1997

A propos de Panther Lake

Panther Lake est tout ce que vous pourriez souhaiter sur un parcours de golf. Jouer sur des prairies vallonnées, des pins indigènes, autour et au-dessus de zones humides, de lacs et des dénivellés allant jusqu’à 20 mètres, c’est avant tout un plaisir visuel de vous rappeler que la beauté naturelle est l’une des principales raisons pour laquelle vous jouez au golf et un facteur majeur dans le choix du parcours.

Panther Lake offre certains des meilleurs exemples de beauté naturelle que les parcours de golf de la région d’Orlando ont à offrir. L'un des points forts est l'absence de constructions autour du parcours (un parcours de golf en Floride sans maisons!) On y croise de nombreuses espèces indigènes d’oiseaux et d’animaux sauvages

Chaque trou du Panther est unique et nécessite un coup différent de votre répertoire. En fin de partie, on se rappelle chaque trou tant ils sont différents

Au départ du Panther Lake, les fairways sont en pente douce, des bunkers de fairway judicieusement placés, des arbres et obstacles d'eau qui encadrent les trous et offrent une ligne de jeu dégagée. Depuis le fairway, de nombreuses approches avec greens surélevés et bien gardés, vastes et avec beaucoup de contours, ce qui veut dire que les deux putts ne sont pas garantis. Les greens sont récents et onte été refaits en 2011 avec du 'Champion Ultra Dwarf Bermuda Grass'. Cela reproduit des conditions similaires à celles du Bent grass du nord. Il s'agit du même type de greens utilisé à l'Atlanta Athletic Club pour le championnat PGA.

Les bons coups seront récompensés et les mauvais coups pénalisés, ce qui est en général la marque de grands parcours. Sur les trois premiers tees, les distances sont plus courtes, les angles plus doux et les zones d’atterrissage plus larges.

Lorsque vous jouerez le 10, jetez un œil à la position à 150y du green. C'est à cet endroit que Tiger Woods a été invité à "obtenir des fers plus tolérants, les Nike Pro-Combos" par son caddie, Frank, dans le spot publicitaire assez connu.

Jouer Panther Lake à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Panther Lake, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.