Prairie Dunes Country Club

Hutchinson — Kansas, Etats-Unis

Architecte : Perry Maxwell — Conception : 1937

A propos de Prairie Dunes Country Club

Le Prairie Dunes Country Club est un parcours de golf de renommée mondiale situé au centre de l'Amérique, près de Hutchinson, dans le Kansas.

Il rivalise avec les meilleures pistes des îles britanniques. Il a été ouvert en 1937 et a toujours été considéré comme l'un des meilleurs parcours au monde.

Le parcours de golf a été fondé par Emerson Carey, propriétaire et fondateur de la Carey Salt Company et ses quatre fils. Emerson Carey était un golfeur passionné et avait parcouru le monde pour jouer sur les meilleurs terrains de golf.

Le parcours de golf a été conçu par Perry Maxwell, qui est connu pour l’influence écossaise de ses créations et les rénovations qu’il a apportées au club de golf d’Augusta. Ces rénovations comprennent: le recul du départ du départ de 50 mètres sur le premier (maintenant le 10e) trou. Cela a transformé le trou d'un niveau 4 bénin en l'un des trous les plus difficiles de l'histoire des tournois Masters.

Ben Crenshaw a déclaré que la nouvelle conception de Maxwell du 10 août à Augusta était «l’un des grands succès de l’architecture du golf».

Prairie Dunes a reçu son certificat Audubon International:

Audubon International est une organisation à but non lucratif qui collabore avec les développements communautaires et les parcours de golf pour mettre en œuvre une gestion durable des ressources.

Prairie Dunes Country Club est largement considéré comme l'un des meilleurs parcours en Amérique. Les honneurs incluent:
No 9 des meilleurs terrains de golf classiques d'Amérique - Golfweek
No 30 des meilleurs parcours de golf classiques en Amérique - Golf Digest
No 16 aux Etats-Unis et No 25 au monde - Golf Magazine
No 2, 8, 10 parmi les 99 meilleurs trous des États-Unis - Golf Digest

Jouer Prairie Dunes Country Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Prairie Dunes Country Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.