Raven Golf Club Phoenix

Architecte : Gary Panks & David Graham — Conception : 1995
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Raven Golf Club Phoenix

Raven Golf Club Phoenix, anciennement le Raven à South Mountain est situé dans une pente escarpée avec une vue panoramique imprenable sur la vallée environnante et l'horizon de Phoenix. Ce tracé du championnat est un par 72, s'étalant sur 7 078 yars et une anomalie dans cet environnement désertique.

Plus de 6 000 pins bordent des allées luxuriantes et des greens étendus à plusieurs niveaux, avec un assortiment unique de bunkers et d'obstacles d'eau, créant une diversité stratégique et un magnifique fond pour le golf.

Le Raven Golf Club Phoenix s'est vu attribuer 4,5 étoiles par Golf Digest dans sa liste des «meilleurs endroits pour jouer»

Conçu par Gary Panks et David Graham, ce parcours a été classé parmi les meilleurs terrains de golf détenus et gérés par l'État dans le pays.

Construit en 1995, plus de 700 000 pieds cubes de sol ont été déplacés pour construire ce parcours non traditionnel dans le désert.

La disposition des fairways vallonnés encadrés par des milliers de pins ainsi que des vues sur les montagnes escarpées du désert et la skyline de Phoenix. Le parcours est jouable et stratégique et offre une expérience de jeu plaisante pour tout joueurs. Les modifications d'élévation subtiles sont renforcées par des bunkers de sable et d'herbe difficiles placés contre de grands greens à plusieurs niveaux.

Il est conseillé de se méfier des distances et de jouer des clubs suffisamment longs pour pouvoir atteindre les endroits sûrs sur les greens. Le choix de clubs est essentiel sur ce parcours.

Le trou signature est le 7, Par3, bien que classé handicap13. Il est de 221 yards avec de l'eau sur tout le côté gauche, et un bunker massif qui court jusqu'au green. Si l'on évite le lac, il convient de surcluber pour éviter l'avant green

L’un des meilleurs trous est le 6, Par 4. Sur le tee, on peut apercevoir un dogleg légèrement à droite avec de l’eau sur le côté gauche et un bunker de fairway facilement accessibles. Le tee de départ est bordée de buissons de romarins et de bougainvillées. Au loin, on apreçoit Four Peaks. Malgré les 428y, un bois 3 est suffisant pour la mise en jeu. Cela laissera un fer moyen pour atteindre le green à deux niveaux avec l'un des bunkers les plus profonds du parcours sur le côté droit. Les abords du greens sont difficiles à jouer par consequent faire le par sur ce trou est une performance remarquable.

Le record du parcours est detenu par Darren Wallace, professionnel du Canadian Tour, qui a joué 60 au printemps 2014. Il ne lui a fallu que 19 putts pour manquer ce 59 insaisissable.

Jouer Raven Golf Club Phoenix à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Raven Golf Club Phoenix, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.