Royal Melbourne Golf Club

Architecte : Alister MacKenzie — Conception : 1926
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Royal Melbourne Golf Club

Le Royal Melbourne Golf Club est un parcours de golf de championnat de 36 trous situé à Black Rock, dans l'État de Victoria, à quelques kilomètres au Sud-Est de Melbourne, en Australie.

Fondé par Sir James McBain en 1895, le Royal Melbourne’s West est considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf du monde. Il a été l’hôte de tournois PGA et LPGA. Reconnu pour ses ondulations spectaculaires, son sol fertile et son apparence naturelle, le West Course met en valeur la beauté de Melbourne et offre une expérience de golf inoubliable.

Les points forts du West Course comprennent les bunkers audacieux, le rough autour des tees et des bunkers qui sont un mélange d'herbes indigènes qui entouent naturellement chaque trou, offrant ainsi une excellente définition et un bon contraste. Les greens sont brillants et depuis des décennies ont toujours fourni les meilleures surfaces de putting en Australie. Ils sont grands et joliment profilés. Ils sont construits pour permettre des approches sous plusieurs angles, de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le coup de départ s'écarte de la ligne parfaite.

Le West course a été conçu par le célèbre architecte paysagiste britannique Alister Mackenzie, auteur du design original d'Augusta.

L’acheminement d’Alister MacKenzie en 1926 s’ajuste parfaitement aux contours de la ceinture de sable. Ses greens sont des versions miniatures de la topographie environnante. Son soutage croustillant, avec des bords verticaux d'un pied ou plus, mâche les fairways et les surfaces de putting. La plupart des trous sont en dogleg, la distance importe peu ; c'est l'angle d'attaque du greens qui est primordial.

Les greens sont considérés comme les meilleurs en Australie. Le Royal Melbourne Golf Club est réputé pour ses motifs verts vastes et complexes, conçus pour s'adapter aux approches sous plusieurs angles différents

Le Royal West Melbourne Course a été évalué

N ° 1 en Australie par Readers Golf Digest en 2014

N ° 5 des 200 plus grands parcours internationaux de Golf Digest 2018

No 2 Meilleur parcours en dehors des États-Unis par Golf Digest

Le parcours a accueilli 16 Open d'Australie, la Presidents Cup 1998, 2011 et 2019 et de nombreux Ladies Australian Open

Jouer Royal Melbourne Golf Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Royal Melbourne Golf Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.