Sanctuary Golf Club

Architecte : Jim Engh — Conception : 1996
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Sanctuary Golf Club

Juste à l'extérieur de Denver, le Colorado est l'un des terrains de golf les plus exclusifs de la planète. Le parcours de golf Sanctuary a été fondé et construit en 1997 par le fondateur et co-fondateur de RE / MAX, Dave and Gail Liniger. Il a été conçu par Jim Engh et a été déclaré «Meilleur nouveau parcours privé des États-Unis» par Golf Digest lors de son ouverture. Le jeu est limité à environ 20 événements caritatifs par an - et les tours sont vendus aux enchères.

Les montagnes Rocheuses constituent le fond spectaculaire du club connu sous le nom de Sanctuary - une idée originale du président et co-fondateur de RE / MAX, Dave Liniger. L'architecte primé, Jim Engh, a conçu le parcours qui a été inauguré en 1996.

Le parcours de golf du Sanctuaire occupe un terrain de 220 acres, niché au cœur d’un magnifique paysage dégagé. Libre de développement résidentiel, Sanctuary n’est que cela, une oasis de calme parmi les pins imposants au pied des montagnes Rocheuses. La topographie n’est rien de moins que dramatique et vous aurez souvent l’impression que vous avez tout le parcours à vous car la plupart des trous jouent dans un splendide isolement, caché des suivants.

Si vous avez l’opportunité de jouer au Sanctuary, ne perdez pas de vue la faune qui comprend les lions des montagnes, les ours noirs et les lynx roux qui errent librement sur le parcours. Dave et Gail Liniger sont propriétaires de l'exclusif Sanctuary. Ils préservent soigneusement cet écosystème équilibré en limitant le trafic à seulement 9 000 passages par an.

Conseils de jeu

Lorsque vous vous tenez sur le départ du premier trou de par-5, vous avalez particulièrement fort. Le trou plonge - 185 pieds - en descente vers un fairway qui semble particulièrement étroit depuis une hauteur aussi élevée. Le temps de suspension sur le lecteur peut sembler être une éternité et la moindre poussée ou traction peut signifier un rechargement rapide. Vraiment, si quelqu'un essayait de marquer un but, il lui suffirait de frapper un fer à repasser ou un hybride du tee pour s'assurer que sa balle trouve l'herbe courte.

La même situation se répète au trou 2. Le trou de 458 yards offre une vue enchanteresse de The Front Range mais, comme le premier, le fairway devient particulièrement étroit plus le tir de départ est profond. C'est une autre situation où le jeu prudent consiste à prendre moins de club du t-shirt et à trouver simplement le fairway sur ce trou de descente.

Comme pour tout parcours caractérisé par des sautes d’élévation massives, vous rencontrerez des trous qui montent en amont de manière inverse. Pouvoir cartographier les distances à Sanctuary peut être une corvée - l'élévation existante que vous rencontrez automatiquement lorsque vous vous trouvez dans le Colorado peut signifier plusieurs clubs de moins que le niveau de la mer ou à proximité. Lorsque vous participez à un mouvement terrestre constant - en montée comme en descente -, vous devez savoir de manière constante non seulement à quelle distance on peut frapper un tir, mais aussi de déterminer les cibles pour décider de la force ou de la prudence d'une ligne d'attaque. Vous souhaitez poursuivre.

C'est vraiment devant et au centre avec le dog-leg droit par-5 4ème. La ligne d’attaque agressive appelle le joueur à frapper à l'aveugle sur un terrain difficile et où une défaillance entraîne un rechargement rapide. Le jeu sûr peut être réalisé pour un trou de trois coups plutôt conventionnel. L’élément de risque est attrayant dans une certaine mesure, mais l’essentiel est d’avoir un sentiment total de confiance en son exécution, non seulement de choisir la ligne d’attaque appropriée, mais également de calculer le moment où une balle atterrit pour un déploiement quelconque.

Des deux côtés, la moitié intérieure est la meilleure des deux. Le 10 par-3 est un trou de qualité - par temps clair, vous pouvez voir le pic de Pike au loin. Le green est également enveloppé dans une forme de "C" dans laquelle le coin arrière droit nécessite un coup habilement joué pour s'installer près du trou.

En raison de la nature du terrain, Engh devait être inventif et les par-4 consécutifs aux 12 et 13 le montrent assez bien. Chacun est un dogleg - la première va de gauche à droite et en montée et la dernière fait exactement l'inverse sur les deux éléments. La 13e est bien fait, car les joueurs doivent décider si couper vaut la peine de prendre le risque - cette approche fait appel à un jeu de qualité sur un obstacle d'eau de façade.

Les derniers trous sont un mélange de qualité compte tenu de la tendance continue vers le haut et le bas. Le dernier par 4 à 458 yards est une bête qui monte, du tee au green. Ceux qui accèdent au putting green le 18 auront de quoi se réjouir.

Jouer Sanctuary Golf Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Sanctuary Golf Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.