Spyglass Hill - Golf Club

Pebble Beach — Californie, Etats-Unis

Architecte : Robert Trent Jones — Conception : 1967

A propos de Spyglass Hill - Golf Club

Le parcours de golf Spyglass Hill est un parcours de golf de la côte ouest des États-Unis, situé sur la péninsule de Monterey, en Californie. Le parcours fait partie de la Pebble Beach Company, qui possède également les parcours de golf de Pebble Beach, The Links at Spanish Bay et le parcours de golf de Del Monte.

Golf Digest a classé Spyglass Hill à la cinquième place de sa liste des «100 plus grands parcours publics des États-Unis». Il a également figuré dans la série populaire de jeux vidéo Tiger Woods PGA Tour, ainsi que sur le parcours "frère" de Pebble Beach.

Spyglass Hill a été conçu par Robert Trent Jones, père, et a ouvert ses portes il y a 53 ans le 11 mars 1966, après six ans de planification, de conception et de construction. Le parcours fait partie de la rotation du Pro-Am national AT & T Pebble Beach, un tournoi de février sur le West Coast Swing du circuit de la PGA, depuis 1967. Il joue à 6 960 yards (6 364 m), soit 72 par rapport au championnat. tees (bleus), avec une cote de parcours de 75,5 et une pente de 144. Les cinq premiers trous ont tous une vue sur l’océan Pacifique et les treize autres traversent la forêt de Del Monte. Le record de parcours de 62 est détenu conjointement par Phil Mickelson et Luke Donald. Les tees arrières de Spyglass Hill étaient appelés "Tiger tees" lors de son ouverture, bien avant la naissance de Tiger Woods.

Appelé à l'origine du club de golf Pebble Beach Pines, le parcours a été renommé en Spyglass Hill par Samuel F. B. Morse (1885-1969).

Le premier trou s’appelle Treasure Island. Il s’agit d’un par 5 en descente de 595 yards (544 m), qui longe près de 90 degrés à gauche. L'un des trous les plus renommés est le quatrième, un par 4 de 370 yards (338 m) nommé Blind Pew, que Robert Trent Jones a appelé son par 4 préféré. Le green est le plus photographié sur le parcours et il est entouré d'une usine de glace. Chacun des 18 trous du parcours a été nommé d'après un lieu ou un personnage de l'île au trésor de Robert Louis Stevenson.

Les autres noms de trou incluent The Black Spot (3ème), Captain Flint (10ème) et Long John Silver (14ème).

Comment jouer le 'wild 4th hole' à Spyglass Hill

Le trou 4 est l'un des préférés de Robert Trent Jones, Sr architecte du parcours. Entendre le préféré d'un point de vue design mais pas le préféré à jouer.

Le cadre du tee est absolument magnifique: On apercoit Cypress Point Club derrière soi, Bird Rock sur la gauche et les vagues de dunes devant un green camouflé devant.

La mise en jeu est tellement intimidante que des pro comme Dustin Johnson, Phil Mickelson, John Daly et Vijay Singh ont souvent renoncé à attaquer le green en direct à 290 mètres. Le carry jusqu'aux dernières dunes est à 270m. Le coup de Johnson consiste à viser le bord droit du bunker côté green

Plus le joueur est fort, plus il cherche à défier ce trou... et s'attirer des ennuis.

Dans la partie la plus large du fairway, on est à 150m du green. En d'autre circonstances ça devrait aller mais là le green est petit à cette distance. Frapper un fer 7 ou un fer 5 dans ce petit vert est difficile.

Plus le club est court, plus votre score sera bon. Le fairway devient de plus en plus étroit jusqu’à moins de 20 mètres. La ligne agressive consiste à viser le green au driver. Le plus sûr est de frapper un coup à 200m ce qui devrait laisser moins de 150 mètres jusqu'au green.

La position de drapeau facile est dans la première moitié on pensent intuitivement à faire rebondir la balle et la faire rouler ce qui est une erreur car le green est très étroit. Il vaut mieux tenter un coup jusqu'au drapeau. Lorsque le drapeau est au fond, il faut jouer court. Les trois putts - voire plus - sont très courants sur ce trou.

Comme toujours, il faut essayer de comprendre ce qu'était la volonté de l'architecte quand il a conçu le trou.

Jouer Spyglass Hill - Golf Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Spyglass Hill - Golf Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.