St Andrews New Course

Architecte : Tom Morris — Conception : 1895
Indice de Difficulté : 1 — Facile

A propos de St Andrews New Course

Le Royal and Ancient Golf Club de St-Andrews est le club de golf le plus ancien et le plus prestigieux au monde. Il est basé à St Andrews, Fife, en Écosse et est considéré mondialement comme le 'berceau du golf'. Auparavant, il était également l’une des autorités gouvernantes du jeu, mais en 2004, ce rôle a été confié à un groupe de sociétés nouvellement formé, appelé The R & A.

Le plus ancien «new course» du monde est le deuxième parcours de St Andrews. Il a été construit en 1895 par Tom Morris, le greenkeeper. Il a été baptisé avec beaucoup d'imagination pour le différencier de son célèbre voisin. Avec ses allées vallonnées et ses greens difficiles, le New Course est un test classique de golf links.

Conseils de jeu - trou par trou

(Source: standrews.com)

Trou 1 - Par 4 - S.I. 9/17
Viser court de la butte gardant le green. Il y a une vue dégagée sur le green du côté gauche du fairway. A droite, les bunkers verts au devant et au dos sont en jeu. Vous n'êtes jamais hors limites si votre balle tombe sur le vieux parcours.

Trou 2 - Par 4 - S.I. 13/7
Visez directement entre les bunkers du fairway. Une approche vers la moitié gauche du green est la plus sûre, évitant le bunker côté green et l'épais ajoncs sur la droite. Il y a peu de danger à être long avec son second.

Trou 3 - Par 5 - S.I. 3
Visez la moitié droite du fairway. Une grande dépression à l'avant gauche du green dévie les coups en courant tandis que l'étroitesse du green rend difficile la tenue d'un lancer.

Trou 4 - Par 4 - S.I. 7/5
Jouez ce trou comme un dogleg gauche. Trois bunkers profonds gardent la moitié gauche du green. Les coups qui fuient bien peuvent être empêtrés dans la bruyère de ce côté. Il y a des ajoncs derrière le green qui s'étend sur toute sa largeur.

Trou 5 - Par 3 - S.I. 17/13
Allez tout droit entre les deux grands fosses de sable. Manquer à droite donne un retour plus facile. Les pentes vertes d'avant en arrière. Un creux important rentre dans le centre du fond du green.

Trou 6 - Par 4/5 - S.I. 1/9
Visez le côté gauche du fairway pour éviter le sol cassé à droite. Il n'y a pas de bunkers sur ce trou. Une approche du côté droit du green aura plus de chance de continuer. Le green descend de l'arrière.

Trou 7 - Par 4 - S.I. 11/15
Roulez à court des bunkers centraux pour une frappe complète. Une approche du côté droit donne une meilleure ligne vers le green, qui est plus plat à l'arrière qu'à l'avant. Ne soyez pas trop long car il y a une banque et ensuite une route derrière le green qui rend la lecture difficile.

Trou 8 - Par 5 - S.I. 5/1
La moitié droite du fairway est la plus sûre et ouvre la possibilité d'atteindre le green en deux. L'approche est directe entre les deux grands bunkers qui gardent l'entrée du green.

Trou 9 - Par 3 - S.I. 15/11
Visez le bord arrière du tee du 10. Une arête dévie tous les coups, sauf les meilleurs, avant le green. Il n'y a pas de bunkers sur ce trou et le green est situé dans un creux.

Trou 10 - Par 4/5 - S.I. 6/14
Visez le poteau indicateur en partant du back tee, à gauche de celui-ci en avant. L'approche nécessite une frappe longue et précise sur un petit green qui descend de gauche à droite.

Trou 11 - Par 4 - S.I. 14/2
Un lecteur droit ouvrira le green. Quatre bunkers verts présentent un danger pour les terrains. Le green est en pente par l'arrière et est réceptif à un tir d'approche bien frappé.

Trou 12 - Par 5 - S.I. 4/10
Dirigez à droite du centre vers un large fairway partagé avec le huiti. Aller au green en deux est une option, alors qu'une mise en place laisse une frappe complète à un green large et relativement plat. Il y a moins de danger sur le côté gauche du green.

Trou 13 - Par 3 - S.I. 18
Visez ce grand green entre les deux grands fosses de greens au green et essayez de laisser la balle en dessous du trou. La verdure descend fortement de l'arrière.

Trou 14 - Par 4 - S.I. 8/4
Visez à gauche pour une meilleure vue sur le green. Le terrain cassé à droite peut donner une position inconfortable et mentir. L'approche doit franchir une crête prononcée à environ 60 mètres de la surface de putting, ce qui rend le green plus rapproché qu'il ne l'est réellement.

Trou 15 - Par 4 - S.I. 12/6
La moitié gauche donne une vue de ce décalage double green partagé avec le trois. De droite, les ajoncs bloquent le côté droit du green. Jouez longtemps pour éviter les bunkers et les terrains cassés à gauche.

Trou 16 - Par 4/5 - S.I. 2/12
Visez le côté gauche du fairway pour éviter de jouer une approche au-dessus des bunkers du green. Certains bunkers de fairway à droite sont partagés avec le 3 et ne sont pas visibles du tee. Le green est plat et tiendra à la fois des lancers et des lancers.

Trou 17 - Par 3 - S.I. 16/8
Au-delà du bunker central, l'approche du green est plate et permettra à la balle de courir sur la surface de putting. Le coup de départ doit rester légèrement à gauche de cet obstacle et éviter le bunker situé à droite du green, qui est escarpé.

Trou 18 - Par 4/5 - S.I. 10/16
Visez à droite du premier bunker du fairway. Vérifiez la position du drapeau avant de jouer l'approche car le green présente des arêtes qui rendent difficile la lecture avec la mauvaise moitié. Il y a des limites au-delà de la banque au fond du green.

Jouer St Andrews New Course à Paris

Vous pouvez jouer le parcours St Andrews New Course, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.