Superstition Mountain - Prospector Course

Gold Canyon, Phoenix — Arizona, Etats-Unis

Architecte : Jack Nicklaus — Conception : 1998

A propos de Superstition Mountain - Prospector Course

Le parcours de golf Superstition Mountain se trouve à l'ombre des montagnes Superstition, où la légende d'Apache parle d'une passerelle qui mène directement à l'enfer.

Situé à Golf Canyon, en Arizona, à seulement 25 montagnes de Phoenix et à 45 minutes de Scottsdale, ce parcours de golf fantasmagorique est largement reconnu comme étant le plus spectaculaire du sud-ouest du pays. Le Superstition Mountain Golf & Country Club possède deux parcours conçus par Nicklaus, soulignés par des vues époustouflantes dans un décor du vieux monde et, si les rumeurs sont vraies, quelque part à proximité de la mine d'or de The Lost Dutchman's.

Le parcours de golf Prospector, qui a ouvert ses portes en 1998, combine les compétences créatives de Jack Nicklaus et de son fils Gary. Les concepteurs ont proposé un parcours communautaire avec des vues inspirantes, des fairways larges et conviviaux et des vitesses vertes plus rapides que dans certains grands tournois. Le "Lost Gold Course" a également été conçu par Jack Nicklaus.

Tom Weiskopf, vainqueur de 16 titres sur le circuit de la PGA, a déclaré un jour: «Parmi toutes les majeures dans le monde où j'ai joué, ce sont les meilleures surfaces sur lesquelles j'ai jamais joué», à propos de Superstition Mountain.
Le magazine Golfweek a classé le parcours dans la liste des «100 meilleurs parcours résidentiels».
Le parcours a accuieilli le Countrywide Tradition en 2002 et le LPGA Safeway International de 2004 à 2008.

Commentaires par trous notables

(source: golfcoursegurus)

Trou signature: 18 - 553Y Par 5 - Le seul obstacle d'eau sur Prospector se trouve sur cet impressionnant trou de fermeture qui offre aux joueurs une dernière opportunité de risk/reward lorsqu'ils descendent vers le club-house. Avec les bunkers positonnés dans la zone d'atterrissage des deux côtés du fairway, les joueurs ont de quoi être inquiets, mais devraient l’être d’avantage du danger de l'eau qui s'étend sur tout le côté gauche du trou. Si vous visez le green en deux, alors tirez fort pour traverser les quatre bunkers du côté green et en ouvrant l'angle dans la surface de frappe. La zone à jouer est située au-delà du dernier bunker du fairway et des bunkers du côté green. À partir de cette position sur le côté droit du trou, les joueurs disposent de l'angle d'attaque idéal pour coller au drapeau.

Meilleur Par 3: Trou 4 - 184Y - Ce one-shot scénique se joue sur un green bien protégé avec les montagnes de la Superstition en arrière-plan. Le green est légèrement surélevé et un bunker en forme de casserole est centré devant la surface de frappe. Il est donc risqué de lancer une balle sur le green. La best miss est long, alors si vous êtes entre clubs, prenez le plus long des deux.

Meilleur Par 4: Trou 9 - 442Y - Le dernier trou sur le neuf à l’aller est ce dogleg droit avec un bunker sur le côté gauche à environ 285Y du back tee. Le fairway glisse dans ce bunker et conduit à un green complètement protégé du côté droit par un grand bunker et présente une ouverture étroite sur le green. Tenter de prendre le corner semble attrayant, mais la plupart des joueurs trouveront la zone de déchets du désert cachée par les arbres et les arbustes situés sur cette ligne. Il faut jouer l’arrière du green.

Meilleur Par 5: Trou 13 - 589Y - Double dogleg subtil avec un bunker au milieu du fairway. Les tee-shots à moins de 250Y seront limite. Il faut atteindre 275Y pour passer le sable et se mettre en position idéale pour prendre le green en deux. Une grappe de bunkers attend sur le côté droit du trou à 75Y du green et mets au défi les joueurs essayant de se placer à l’angle idéal dans le green. Un bunker pénalisant protège le côté gauche du green, ce qui est un facteur plus important pour les joueurs recherchant le green en deux.

Birdie Time: Trou 14 – 331Y Par 4 - Le plus court par quatre des deux parcours de Superstition Mountain, ce green peut être atteint à partir du tee. Une portée de 200Y est nécessaire pour passer la zone de déchets avant d'atteindre le fairway qui comprend une série de bunkers sur le côté gauche qui séparent du trou voisin. Les joueurs qui visent le green doivent éviter le bunker en pot qui donne sur le green, mais le jeu le plus intelligent consiste à remonter côté droit du trou généreux pour permettre une approche facile du green. C'est la meilleure opportunité de birdie parmi les 36 trous de Superstition Mountain, alors profitez-en!

Attention Bogey: Trou 16 - 446Y Par 4 - Le plus long Par 4 à Prospector. Nécessite une bonne mise en jeu pour maximiser sa distance et raccourcir l’approche du green. Le deuxième coup se joue au-dessus d'un ‘desert wash’ sur un green qui comporte une vilaine chute à l'arrière. La pente repousse les balles vers la droite, dans une zone de chipping très tondue sur laquelle il est difficile de monter ou descendre. Avec une longueur, une approche forcée en carry, cinq bunkers et un green difficile à affronter, le bogey est un score respectable sur ce trou

Jouer Superstition Mountain - Prospector Course à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Superstition Mountain - Prospector Course, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.