Torrey Pines, South

La Jolla — Californie, Etats-Unis

Architecte : William F. Bell, Rees Jones (2001) — Conception : 1957

A propos de Torrey Pines, South

Torrey Pines est situé à La Jolla, dans le sud de la Californie. Ce parcours réputé est un parcours de golf municipal de 36 trous, détenu et exploité par la ville de San Diego. Torrey Pines est connu pour ses vues sur la côte et son calibre de golf de haut niveau.

Le parcours a été ouvert en 1957 et a été construit sur le site de Camp Callan, une installation de l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Torrey Pines doit son nom éponyme à un arbre rare qui ne pousse que le long des côtes du comté de San Diego et de l'île Santa Rosa.

Torrey Pines dispose de deux terrains de golf de niveau championnat. Les deux parcours ont été conçus par William F. Bell, mais le parcours sud a été redessiné par Rees Jones en 2001.

Depuis les années 1960, le parcours a accueilli le "Farmers Insurance Open". Le tournoi utilise les parcours Nord et Sud.

Torrey Pines est sans doute le théatre de l'US Open le plus mémorable des temps modernes. En 2008, dans les conditions généralement brutales de ce tournoi majeur, Tiger Woods a battu Rocco Mediate à l'issu d'un "sudden death playoff" et de 90 trous épuisants dans une ambiance passionnante.

Le parcours avait été utilisé comme site de l’US Open en 1998 et le sera à nouveau en 2021.

Les vainqueurs notables sont:

Pour l'US Open : Tiger Woods en 2008.

pour le Farmers Insurance Open : Scott Stallings (2014), Tiger Woods (2013), Brandt Snedeker (2012), Bubba Watson (2011), Ben Crane (2010), Tiger Woods (2008, 2007, 2006, 2005), John Daly (2004). ) et Tiger Woods (2003).

Jouer Torrey Pines, South à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Torrey Pines, South, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.