Wade Hampton Golf Club

Cashiers — Caroline du Nord, Etats-Unis

Architecte : Tom Fazio — Conception : 1982

A propos de Wade Hampton Golf Club

Wade Hampton, situé à Cashiers, en Caroline du Nord, au pied des montagnes Great Smokey et Blue Ridge, est l’un des meilleurs parcours de golf au monde.

Les Cashiers et les villes voisines de Highlands, Glenville et Sapphire constituent un lieu de villégiature de montagne très prisé, situé à l'extrémité sud des Blue Ridge Mountains, à l'extrême est des Appalaches. Cashiers est entouré de vues panoramiques, de cascades et de terres de la forêt nationale de Nantahala. Les visiteurs et les propriétaires de maisons de vacances de tout le sud-est aiment y faire de la randonnée, du VTT, du golf et de la pêche à la mouche pendant les mois chauds. Les sites proches des Cashiers incluent notamment la Panthertown Valley, les chutes de Whitewater Falls et les gorges de la rivière Tuckaseegee et la rivière Chattooga.

Wade Hampton est considéré par les connaisseurs comme un exemple exceptionnel de conception de parcours de golf. Il combine de nouvelles idées et de vieilles traditions pour offrir une partie de golf unique et exigeante. Le parcours met en valeur la beauté environnante des Cashiers. Le résultat est une imbrications sans couture de beauté artificielle et naturelle et une partie de golf exceptionnelle.

Wade Hampton est considéré comme le chef-d'œuvre de Tom Fazio, légendaire architecte et concepteur du parcours en 1982.

Le parcours a été :

- classé 10ème plus beau parcours de golf d'Amérique par Golf Digest

- élu meilleur parcours de Caroline du Nord.

Le parcours a accueilli plusieurs tournois et championnats amateurs seniors depuis 1955.

Il porte le nom du colonel Wade Hampton III, plus connu comme «le géant en gris», soldat confédéré décoré ayant servi sous les ordres de Robert E. Lee.
Le colonel Hampton a été gouverneur de Caroline du Sud et sénateur. Une grande partie de son enfance a été passée aux Cashiers dans la régio nmême où le parcours a été construit. Les fondateurs du Wade Hampton Golf Club ont choisi ce nom pour faire honneur aux traditions de sportivité et à l'honneur du colonel Hampton.

Si le Wade Hampton Golf Club était une peinture, elle serait soit exposée quelque part, soit enfermée dans la galerie privée de certains collectionneurs. ”- Links Magazine

Jouer Wade Hampton Golf Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Wade Hampton Golf Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.