Golf en Ville – Comment ça marche ?

Non, il n’y a pas d’abonnement.  Vous pouvez venir à tout moment pendant les horaires d’ouverture et profiter des installations. Voir les horaires et tarifs. Il est fortement conseillé d’appeler pour réserver un créneau sur simulateur, Flightscope ou Swinguru.

Nos tarifs dépendent du temps d’utilisation des installations et du nombre de joueurs simultanés.  Vous pouvez jouer une demi-heure, 1 heure, 1 heure 30 etc… Voir les tarifs

En général, Il est fortement conseillé de réserver, notamment pour le golf pour un créneau sur simulateur, Flightscope ou Swinguru.

Pour un toute activité après 20h00, il est demandé de réserver

Pour la restauration express spécifique aux bridgeurs, les weekends de compétitions fédérale, il est demandé de réserver.

Cela dépend un peu du nombre de coups qu’il vous faut faire… Cela peut prendre 45 minutes des back tees pour un jour seul, qui joue droit. En moyenne il faut compter plutôt 1 heure par personne. Un pro du tour est venu jouer avec trois amis, ils ont fait un parcours complet en 2h30.

Vous pouvez venir avec votre propre sac de golf. Nous vous demandons de vous assurer de la propreté de vos clubs avant de jouer sur simulateur. Nous mettons à votre disposition une serviette pour nettoyer les clubs.

Si vous n’avez pas de clubs, vous pouvez louer un sac de golf de qualité à un tarif raisonnable (5€ pour les sacs standars, 8€ pour les sacs premium). Nous avons des sacs pour débutants, joueurs confirmés, en acier ou en graphite, homme, femme, gaucher, droitier. Voir nos tarifs

Golf en Ville vous met à disposition des balles. Si vous souhaitez utiliser le radar Flightscope, pour étalonner vos clubs ou pour un fitting de balle, Golf en Ville vous met à disposition le type de balles que vous jouez habituellement ; en effet nous disposons des princpaux type et marques de balles marché. L’utilisation de vos balles ne peut être autorisé que si elles sont neuves et ne comportent aucune marque (au feutre).

Golf en Ville propose 99 parcours, dont 11 du PGA : Pebble Beach, Torrey Pines, Kuala Lumpur mais aussi Valderrama, Oslo, Taghazout, … Découvrez la liste des parcours

Bien sûr, tous les pros sont les bienvenus.  En tant qu’élève, vous pouvez venir avec votre pro.  En tant que pro, vous pouvez venir avec vos élèves.  Le tarif d’utilisation des installations est identique au tarif pour le nombre d’élèves seuls.

La particularité de Golf en Ville est de proposer une restauration maison. On peut donc manger et jouer en même temps.

Il est très facile de se garer à Golf en Ville dans la contre-allée ou dans le parking Indigo sous l’autoroute en face de Golf en Ville. Golf en Ville met à disposition de ses clients un nombre limité de places de parking dans son enceinte. Pour ceux qui ont une reservation, il faut appeler pour y avoir accès.

Voir les indications pour venir en voiture.

Golf en Ville est
– à 600 m (8 min) de la gare SNCF «Saint-Cloud»
– à 200 m (3 min) du tram T2 «Parc de Saint-Cloud» et de la gare routière
– à 750m (11 min) de la station de Metro «Boulogne-Pont de Saint-Cloud», ligne M10

Les enfants sont les bienvenus mais ils doivent être accompagnés de leurs parents et bénéficient d’un tarif particulier. Les jeunes golfeurs confirmés de plus de 12 ans peuvent s’entrainer sans leurs parents.

Golf en Ville et le golf indoor en général est très adapté aux débutants. Pas besoin de carte verte, pas de stress des «suivants» etc. Les équipes mixtes golfeur confirmé et débutant peuvent organiser un jeu en scramble pour avancer rapidement.

Golf en Ville propose une initiation express pour permettre aux aspirants golfeurs de s’essayer au golf, un demi swing suffit au début, comprendre ce qu’il y a dans un sac de golf, et jouer quelques trous. Dans le cadre des événements d’entreprise notamment il est très courant de faire des initiations collectives et d’organiser ensuite des compétitions par équipe.

Golf en Ville a développé un savoir faire d’animation de team buildings avec l’initiation express des débutants et l’organisation de compétition par équipes (lien avec team building). Golf en Ville est très adapté à l’organisation d’anniversaires parce que le lieu est très atypique et facile d’accès. Pour les golfeurs, c’est l’occasion de réunir des amis golfeurs et non golfeurs qui dans le cadre de Golf en Ville cohabitent très aisément ce qui est moins le cas dans le golf outdoor.

Vous pouvez filmer votre swing à Golf en Ville avec votre propre caméra ou avec le système d’analyse de swing basé sur des caméras 3D et 2D (Swinguru).

Un radar comme Flightscope ou Trackman est un détecteur de mouvement de club et de balle qui peut en fonction des cas être l’une des composantes d’un simulateur.

A Golf en Ville, le radar FlightScope est dédié à l’analyse d’impact et à la recherche de performance.  Les simulateurs sont utilisés pour du jeu sur parcours ou pour l’entrâinement.  Ils comportent des détecteurs de mouvement très efficaces, basés sur une technologie duale infrarouge / audio dont les performances et la précision sont très proches de celle des radars.

Golf en Ville propose 99 parcours, dont 11 du PGA : Pebble Beach, Torrey Pines, Kuala Lumpur mais aussi Valderrama, Oslo, Taghazout, … Découvrez la liste des parcours