Simulateurs

Simulateurs de Golf en Ville

Ce qui se fait de mieux

Sélectionnés après une évaluation minutieuse et un benchmark des produits phares du marché, nos simulateurs ont été réalisés sur mesure pour vous procurer la meilleure expérience de jeu.

Il se distinguent par l’ergonomie de l’interface, la précision de la mesure, la qualité et la résolution des images et la fidélité de la simulation, comme le confirme tous les joueurs pro ou amateurs qui les ont essayés.

Ils sont 'habillés' pour s'intègrer de manière harmonieuse dans le clubhouse, sa salle de restaurant et son bar, ce qui donne à l'ensemble un cachet et une atmospère qui contribue au confort et au plaisir du joueur

Un réalisme saisissant

Tous les coups, du driver au putter, sont joués en conditions réelles comme en extérieur. La balle ‘traverse’ l’écran de manière virtuelle et poursuit sa trajectoire comme en vrai. Le réalisme des résultats de frappe et de trajectoire de balle et l’exactitude des données sont surprenants, même au dire de golfeurs professionnels.

La trajectoire de balle est produite à l’aide d’un algorithme particulièrement efficace (ball flight model) combinant les mesures de trajectoire de balle et de face de club par plusieurs détecteurs.

Plaisir et performance

Les mesures du coup joué s’affichent pendant quelques instants : angles et vitesses de la tête de club et de la balle, 'carry’, distance totale, distance restante au drapeau, spin de la balle…

Tout est paramétrable. On peut ainsi décider du temps qu'il fait, de la dureté ou de la vitesse des greens et des fairways, de la difficulté des drapeaux, de la force du vent... et régler en un click les conditions de jeu pour allier à souhait, plaisir et performance.

Options possibles sur simulateur

Lors d'une session sur simulateur, seul ou à plusieurs, on peut s'exercer au practice, s'entraîner au petit jeu, jouer les trous de son choix sur un parcours, sur plusieurs parcours, ou tout à la fois...

Jouer sur Parcours

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez faire une partie de golf sur l'un des nombreux parcours internationaux et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Vous avez le choix parmi 99 parcours prestigieux : Saint Andrews, Pebble Beach, Kapalua, Valderama,... et 35 formules de jeu : Stroke, Scramble, Matchplay...

En un click, vous pouvez modifier une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté ... ou simplement garder les réglages qui vous sont proposés.

Un practice avec ou sans cible

Il présente le triple avantage de :
- donner une mesure très réaliste des frappes de balle et ceci d’une manière très visuelle : le chemin du club est en rouge, l’angle du club est en bleu etc...
- proposer une cible paramétrable à la distance attendue
- mémoriser tous vos coups et afficher les statistiques associées
L'efficacité est améliorée par rapport à du practice sur tapis en extérieur: Le joueur a un feedback immédiat avec mesures et trajectoire de balle après chaque coup et peut en tirer les enseignements

Une zone de pitch, chip and putt pour s'entraîner aux approches et au petit jeu

Une zone de pitch, chip and putt paramétrable est à votre disposition..
Vous pouvez déplacer la balle et le trou pour essayer différentes pentes, distances et autres situation d'approche. Vous pouvez travailler les coups levés, les chips roulés, les putts de toute longueur en mémorisant vos coups et sans jamais avoir à ramasser vos balles ou partager la zone avec les autres joueurs !!

In-round Practice

On peut 'privatiser' le trou de son choix – tel le 5, de Pebble Beach – pour s’entraîner comme sur un practice.

Quelque ce soit l'emplacement de la balle, sur un tee, à la retombée de drive, aux abords du green, on passe en mode practice un un click.

Cette fonction est utilisée par les pros en préparation de tournois. Cela leur permet de reconnaître le parcours de leur compétition future, trou par trou, et tester différentes stratégies d'attaque du drapeau, en fonction de la direction ou de la force du vent.

En fin de séance on peut afficher, imprimer ou télécharger les statistiques de la partie ou de la session d’entraînement.

Jordan Spieth
sur simulateur E6

Le logiciel E6 des simulateurs de Golf en Ville est la référence du marché, utilisé par les pros du Tour, en raison de la précision de son algorithme et de la qualité de son rendu. Il équipe en particulier les simulateurs de Tiger Woods et de Jordan Spieth.

Dans cette vidéo, Jordan Spieth explique l'utilisation qu'il en fait pour s'entraîner.