Boditrack

BodiTrak, disponible à présent dans la zone performance de Golf en Ville, est l’un des outils de référence permettant de mesurer avec précision la pression dynamique au sol exercée par le joueur lors d’un swing.  Il utilise une technique de sonde révolutionnaire conçue pour les applications de santé.

Plateforme de force

Tous les pros de golf connaissent l’importance du mouvement du bas du corps lors d’un swing de golf. Les paramètres de taux de transfert de poids et de pression exercée au sol sont directement liés à la vitesse de la tête de club.

Associé à l’application Swinguru qui intègre et affiche les données de BodiTrak en temps réel, le joueur peut désormais mesurer son transfert du bas du corps avec un feedback immédiat et améliorer ses performances, distance et précision.

Transfert de poids = puissance

La majorité des pros du tour réussissent à produire une puissance phénoménale rien qu’avec le bas du corps

La majorité d’entre eux exercent 80% de pression sur leur jambe arrière au backswing et 80% sur la jambe avant à l’impact.

Certains pros comme Jason Day, mesurés sur BodiTrak vont jusqu’à 95% de pression au sommet de leur backswing.

Utilisation de BodiTrak

Nous proposons d’utiliser BodiTrak avec l’application Swinguru.

Swinguru a le mérite d’afficher simultanément les informations mesurées par BodiTrak en temps réel lors d’un swing.  Le visuel est facile d’utilisation et fournit toutes les mesures de pression à chaque phase du swing.

Swinguru permet notamment d’afficher simultanément et de manière synchrone, les mouvements  du ‘Center of Pressure’ COP, mesurés par BodiTrak et du ‘Center of Mass’  (COM), calculé par Swinguru.  La conjonction de ces deux paramètres permet d’analyser de manière fine la cinématique du bas du corps du joueur lors d’un swing.