Atunyote Golf Club

Jouable sur simulateur de golf à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Tom Fazio — Conception : 1993

A propos de Atunyote Golf Club

Atunyote est le plus long 18 trous du Turing Stone resort avec 7315y des back tees.

En langue Oneida (tribu indienne), Atunyote signifie 'aigle'.

Le parcours a accueilli le BC Open en 2006, dernière fois qu'un évènement du PGA Tour s'est joué avant le création de la Fedex Cup.
Le parc d'Atunyote comprend de vastes étendues d'espaces ouverts, de petites collines, un ruisseau de petites cascades et plusieurs lacs.
Il a été joué par des champions tels que Tiger Woods, Camilo Villegas, Matt Kuchar, Steve Flesch et Dustin Johnson.

Le record du parcours (sur 4 tours) est détenu par Steve Flesch en 2007 avec 270 (-18).
Il a accueilli le Turning Stone Resort Championship, tournoi du circuit PGA, disputé pour la première fois du 20 au 23 septembre 2007. En 2007, il s'agissait du premier des sept événements de la série d'automne disputés après la FedExCup, introduite la même année. Le prix était de 6 millions de dollars.

En 2008 et 2009, le calendrier PGA a été modifié, le Turning Stone Resort Championship se jouait la semaine suivant le Tour Championship. En 2010, l'événement a été transféré au mois d'août et a été intégré à la saison principale du circuit PGA, bien qu'il s'agisse d'un événement "alternatif" prévu pour les championnats du monde WGC, plus précisément le Bridgestone Invitational. Ce tournoie a été finalement retiré du programme PGA en 2011 faute d'accord des organisateurs de l'événement pour une date en autonome.

John Rollins a remporté le BC Open en 2006, qui s’est déroulé exceptionnellement sur l'Atunyote, lorsque le club de golf En-Joie (maintenant le site du Sporting Goods Open de Dick sur le Champions Tour) était indisponible en raison d'inondations.

Jouer Atunyote Golf Club à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer Atunyote Golf Club, parcours de golf, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou tout le parcours; vous pouvez ajuster une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Couleur des tees de départ, force du vent, position des drapeaux, vitesse des greens, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages qui vous sont proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu proposées, pour plus de fun.

Vous pouvez aussi, si vous en avez envie, prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, i.e. pas de vent, position de drapeau facile.

Mis à jour le 28-08-19