Bandon Dunes


Round Lake, Bandon — Oregon, Etats-Unis


Parcours de championnat international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : David McLay Kidd — Conception : 1905
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire
18 Trous, Par 72 — Longueur : 6574 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 133 125 125 131 128
Rating 73 69 71 69 69




A propos de Bandon Dunes


Le Bandon Dunes Golf Resort est l'un des meilleurs golfs en amérique est situé à Bandon, en Oregon, le long d'une partie isolée de la côte pacifique.

Vous entendrez souvent dire qu'il est plus difficile de se rendre à Bandon Dunes qu'en Écosse.

Le Bandon Dunes Golf Resort est l’enfant du propriétaire Mike Keizer, un riche homme d’affaires et un golfeur passionné qui l’a construit et qui en suscitera l’esprit. Dix-huit ans plus tard, il est devenu le meilleur complexe de golf d'Amérique. Bandon Dunes est un complexe de golf, et non un hotel de luxe 5 étoiles qui propose du golf comme activité. À Bandon Dunes, vous serez entouré de passionnés de golf, dont beaucoup ont parcouru des milliers de kilomètres pour jouer au golf comme il se doit.

Tout a commencé en 1999 avec l’ouverture de Bandon Dunes. Conçu par l'écossais David McLay Kidd, le parcours est perché sur un bluff au-dessus de l'océan Pacifique. Les dunes de Bandon se déroulent le long de dunes indigènes primitives où des vues imprenables sur l’océan se révèlent sur presque tous les trous. Le parcours est complètement naturel et traverse un environnement de végétation indigène. Au-delà de paysages à couper le souffle, le jeu de golf est sous sa forme la plus vraie. C'est un parcours de penseur. Les vents sont omniprésents et les différents éléments créent une nouvelle expérience à chaque fois que vous jouez.

Le parcours a ouvert en 1999 et a été conçu par David McLay Kidd, un écossais, dans le style traditionnel des links. Le joueur inventif doté d’un solide jeu au sol sera grandement récompensé à Bandon Dunes.

Golf Week a déjà déclaré que Bandon Dunes était 'un croisement entre Pebble Beach et Carnoustie - avec une pincée de Pine Valley pour faire bonne mesure'.

Le cours a été très apprécié depuis son ouverture. Récemment, il a été classé:
- 1 des meilleurs golf resort Golf Digest en Amérique du Nord
- 8ème des 100 meilleurs parcours publics de Golf magazine
- 8ème des meilleurs parcours modernes de Golfweek aux États-Unis.

Bandon Dunes est un complexe de golf accessible uniquement à pied. Pour honorer la tradition du golf, des caddies sont attribués aux joueurs et votre caddie vous est attribué à chaque tour joué à Bandon Dunes. Thomas Dunne du magazine Travel and Leisure a écrit que le programme pour caddies de Bandon Dunes 'devrait être le modèle du golf américain'.

Conseils de jeu

Trou 1, Par 4

Quelqu'un a déjà fait remarquer que le premier trou d’un terrain de golf ne devrait pas être trop difficile. C'est exactement le cas à Bandon Dunes. Les coups de départ devraient privilégier le côté gauche du fairway et un coup d’approche privilégiant le côté droit du green évitera l’énorme bosse qui se trouve au centre gauche du green.

Trou 2, Par 3

Un par 3 de longueur moyenne qui nécessite un tir nettement en montée. Le vent du nord-ouest dominant soufflera la balle de gauche à droite, ce qui fera que les tirs se termineront souvent à court ou à droite de la zone de collecte. Un club supplémentaire peut être recommandé. Le vert ondulant met l'accent sur la mise.

Trou 3, Par 5

Ce premier par 5 représente également la première véritable opportunité pour un birdie. Jetez un coup d'œil à tout le trou et analysez la zone d'atterrissage du deuxième coup, car elle pourrait être aveugle du fairway. Profite de la vue!

Trou 4, Par 4

Utilisez le bunker immédiatement comme cible pour votre coup de départ. La sélection du club à votre approche est essentielle, car le green est protégé à l'avant gauche par des bunkers profonds et que l'océan Pacifique attend les balles frappées longtemps. Un tir à trajectoire basse sur le côté droit du green peut constituer le meilleur jeu.

Trou 5, Par 4

Retirez votre attention du paysage à couper le souffle assez longtemps pour rassembler la concentration nécessaire pour faire entrer le ballon dans la moitié droite du fairway divisé. Étant donné que le trou jouera directement contre le vent dominant, il peut être nécessaire d’envisager de concéder cela comme un trou de trois coups, plutôt que de risquer un gros chiffre.

Trou 6, Par 3

Contre les vents dominants, ce trou nécessite beaucoup plus de matraque que ne le suggère la distance. Méfiez-vous du bunker profond à gauche. Un tir manqué à la droite du green laisse un coup gérable pour sauver le par.

Trou 7, Par 4

Le fairway est beaucoup plus large qu'il n'y paraît, alors détendez-vous et faites une balançoire confortable. Privilégiez le côté gauche du chenal sur l'affleurement d'herbe de plage. Portez une attention particulière à l'emplacement du trou, car il s'agit bien d'un green à trois niveaux. Bien qu'il soit souhaitable de se trouver sur le même niveau que le trou, il est conseillé de trouver le milieu du green lorsque le trou est réduit à gauche et de tenter votre chance sur un long putt.

Trou 8, Par 4

Vérifiez votre distance pour transporter les bunkers transversaux; cela peut être trompeur. L'ouverture étroite à l'avant du green fait que le vert semble plus étroit qu'il ne l'est. Vous pouvez utiliser la bosse à l'avant gauche du vert pour faire avancer les balles vers le centre. Ne vous endormez pas à ce trou. C'est plus difficile qu'il n'y paraît!

Trou 9, Par 5

Au départ, évitez les casemates au centre de la zone d'atterrissage. Left fournit un fairway plus généreux, mais une distance plus longue vers le green. Le vent dominant aidant généralement sur ce moyen 5 de longueur moyenne, aller à droite des bunkers pourrait en faire un trou à deux coups.

Trou 10, Par 4

Une conduite à droite fournit le coup d'approche le plus court, tandis que jouer à gauche fournit le meilleur angle avec ce vert très superficiel. Ne soyez pas intimidé par le second coup aveugle; faites juste confiance à votre distance.

Trou 11, Par 4

En combattant le vent dominant, ce trou joue extrêmement longtemps. Évitez le bunker à face gazonnée qui protège le côté droit du green et sachez que le green est en pente.

Trou 12, Par 3

La sélection du club est cruciale pour ce green peu profond et ferme. Un bunker au visage gazonné attend de courts coups et des fétuques naturelles approchent rapidement par derrière. Un coup joué dans l'ouverture avant droite du green vous servira bien à n'importe quel trou.

Trou 13, Par 5

Il est très facile d’atteindre un par 5 avec le vent arrière. Une topographie importante sur le côté droit du fairway peut présenter des mensonges gênants, tandis qu’un virage sur la gauche met en jeu le seul obstacle d’eau interne du terrain de golf. Les pentes abruptes situées à proximité du green entraîneront les balles dans une zone de collecte profonde.

Trou 14, Par 4

Ce dogleg à droite a un vert peu profond caché derrière la dune éloignée. Consultez vos distances de transport pour déterminer quel bunker de fairway utiliser comme guide pour votre coup de départ. Un lecteur sur le côté gauche vous laisse avec un meilleur angle au vert allongé.

Trou 15, Par 3

Privilégiez le côté gauche de ce green, car le bunker le plus profond du parcours se cache à droite et la rive de gauche alimente tous les tirs vers le centre du green.

Trou 16, Par 4

Avec le vent qui souffle dans le dos, il est beaucoup plus facile de porter votre entraînement sur le fairway du dessus que vous en avez l’air. La prise de vue depuis le chenal supérieur est beaucoup plus courte et permet de bien regarder le green. N'attaquez pas les trous de droite, car le bord de la falaise est beaucoup plus étroit qu'il n'y paraît du fairway.

Trou 17, Par 4

Un lecteur sur le côté gauche du fairway fournit le meilleur angle au green. Le coup de départ joue légèrement en descente, alors que votre approche est plus ascendante que vous ne le pensez. Parce que ce trou a le vert le plus profond du parcours, il est essentiel de prendre en compte l’emplacement du trou dans la longueur de votre coup d’approche.

Trou 18, Par 5

Ce magnifique trou de finition vous offre une chance de finir en force. Une allée dans le côté gauche du fairway évite les bunkers et le danger à droite, tout en offrant le meilleur aspect au vert sur ce dogleg à droite. Si vous rencontrez un second coup aveugle, utilisez le bord droit du club-house comme point de référence.

Jouer Bandon Dunes à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Bandon Dunes, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 02-07-21