Banff Springs


Banff — Alberta, Canada


Parcours de championnat international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Stanley Thompson — Conception : 1928
Indice de Difficulté : 3 — Difficile
18 Trous, Par 72 — Longueur : 6049 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 142 142 140 140 131
Rating 74 74 74 74 67




A propos de Banff Springs


Le spectaculaire parcours de golf de Banff Springs, situé le long de la pittoresque rivière Bow, au pied du mont Rundle, est le seul parcours à Banff. Il est à la fois époustouflant et stimulant.

Les 18 trous originaux de Banff Springs ont été conçus en 1928 par Stanley Thompson, le maître architecte du golf canadien. Neuf trous supplémentaires ont été ajoutés en 1989, résultant en 27 trous de tracé de championnat.

De nombreux joueurs, amateurs et professionnels, ont décrit l'illusion d'optique créée par les montagnes environnantes, qui ajoute au défi du jeu.

L’hôtel qui accompagne le parcours a été ouvert en 1888 en tant que l’un des hôtels Grant Railway du Canada.
Le Fairmont at Banff Springs a été surnommé affectueusement «le château dans les Rocheuses». Le style architectural est celui du baronial écossais, qui se définit par: des lignes de toit inégales, des pignons et des petites tourelles appelées bartizans.

Conseils de jeu

Le routage moderne est légèrement différent du routage d'origine. Le trou 15 était auparavant le trou 1, ce qui signifie que le trou 14 avait 18. Le trou actuel 1 était le trou 5 et le trou 18 4. Le tristement célèbre 'Caprd's Cauldron' par 3, 4e, était une fois le trou 8, et se rapprochait beaucoup plus de la milieu du tour. Le routage original améliore le «flux» et la sensation générale du parcours et le rend meilleur, mais nous réviserons la configuration actuelle!

Trou 1 - Le parcours commence avec un trou de 414y. Le coup de départ est droit, avec quelques monts qui séparent le trou avec le premier trou de l'aller et la forêt à droite. Il reste un bunker dans la zone de conduite, mais trois bois l’interrompt.

Le trou est un par de 171y jouant légèrement en montée. En 1919, 10 ans avant l’ouverture de Banff, Donald Ross avait conçu à l’origine 9 trous avant que Thompson n’ait détruit la majeure partie du parcours. Selon la rumeur, il reste encore 2 complexes verts d'origine Donald Ross (avec un peu de Thompson): les trous 2 et 6.

Le trou 3 est un très bon par 5, de 530y. L’altitude de Banff se situe quelque part à 5 000 pieds au-dessus du niveau de la mer; elle est donc facilement accessible, mais elle est légèrement en montée, ce qui signifie probablement qu’elle est légèrement inférieure à la normale. Un bunker est laissé, mais pour l’ère moderne, il n’est pas en jeu.

Le trou 4 est le célèbre «Cauldron du diable», par 3 mondialement connu. De 192 yards sur la carte, jouant au-dessus d’un étang de glacier, le coup de départ joue un club ou deux en descente vers un green de punchbowl naturel avec de superbes bunkers Thompson. Vraiment l’un des meilleurs au monde.

Le trou 5 est l'un des trous préférés. C'est un par 4 dogleg de 424y autour d'un bunker à gauche. Il faut vraiment mettre en place un bon coup de départ dans le fairway, puis un bon fer à repasser car le green est gardé à gauche et long à droite par le bunkering.

Le trou 6 est un court par 4. vraiment intriguant. A 373y, ce n’est pas tout à fait carrément praticable, mais vous pouvez vous en approcher par une belle journée chaude grâce à l’altitude. Cependant, le complexe vert pourrait vous faire réfléchir à deux fois. Pour la première fois, vous constaterez peut-être que ce trou est décevant car il n’ya pas de soutage de fairway et c’est de loin le fairway le plus facile à frapper à Banff, et peut-être en Alberta, mais avec quelques rondes, vous commencez à reconnaître le génie de ce trou.

Le trou 7 est un par 5 plus long, de plus de 600y. Un énorme bunker reste dans le coup de départ qui doit être contesté si vous voulez mieux regarder le green. La bonne nouvelle: c’est environ 260y depuis les back-tee, ce qui permet même aux frappeurs de longueur moyenne d’en finir.

Le trou 8 est un joli petit par 3, de 150 mètres. La rivière Bow entre dans le jeu court et à droite, donc la sélection du club est la clé. Il peut être difficile de s’adapter à l’altitude, mettez donc un bon élan pour éviter l’eau et un bunker trop longtemps. Contrôler la rotation est la clé car vous pouvez faire tourner la balle du green difficile dans l’eau du côté droit.

Le trou 9 est un par 5 de 501y en altitude, il est tellement solide qu’il est le trou le plus intelligent ici. La rivière Bow se trouve tout le côté droit du trou, mais elle ne joue pas vraiment avant le complexe vert. Au lieu de cela, le fairway tombe à environ 15 pieds dans un rugueux épais. Le trou se déplace vers la droite après le tee, en accord avec un fondu, et le jeu idéal est de le garder à l’allée du bon côté si vous le pouvez. Le génie de ce trou réside dans la force avec laquelle le vert s’incline vers l’eau et le bunker, à droite. Si le joueur se tire à gauche (et que vous êtes peut-être toujours dans le fairway), il vous reste un deuxième coup plus long pour passer au vert sur une pente descendante qui semble toujours donner un coup de pied vers l’arrière droite. Si vous étreignez le côté droit, vous avez un club plus court dans un angle plus plat dans le vert, mais les contours verts sont si sévères que rien n'est garanti ici. Il y a une raison pour que ce trou s'appelle "Jinx!"

Le trou 10 est un par 3 de 218y. L’aller à Banff est assez facile, mis à part les 4 et 5, et l'on peut faire un eagle sur les trois par 5. Faire un bon score à l’aller n’est donc pas choquant. Un bon score au retour, cependant, est une autre histoire, et cela commence avec le 10. Avec la rivière de proue en jeu à droite, il s’agit essentiellement d’une version plus longue du trou 8. Le green comporte une crête au milieu, qui la sépare en deux parties. Un bunker court à gauche est très incliné vers le green.

Le trou 11 est le 1er d'un tronçon de quatre trous qui se jouent généralement directement dans le vent dominant. Les 417y ne sont pas excessivement longs, mais le fait de pencher à gauche et à droite dans la zone d’atterrissage rend ce coup difficile. Un meilleur regard sur le sublime soutage à Banff du côté droit du trou 11.

Le trou 12 est un peu plus long, un par 4 de 442y, jouant toujours dans le vent, avec deux bunker difficiles sur le côté gauche. La rivière Bow décide de revenir en jeu ici pour la dernière fois, en descendant tout le côté droit du trou.

Le trou 13 poursuit la séquence incroyablement difficile commencée au 10. Le dernier par 3 de la ronde, avec la même caractéristique de conception sur le green que le 12 avec une languette arrière. Se joue avec un gros 225 à partir de la pont arrière.

Le trou 14 est un par 4 de 440y, avec de nombreux bunkers sur le trou (plus de 15). Le Fairmont Banff Springs Hotel constitue une excellente toile de fond pour le vieux 18e trou, maintenant le 14.

Le trou 15 est un par 4 de 475y qui dégringole sur un fairway sans bunker jusqu’au gteen. C’est le swing le plus amusant de la journée et aurait été l’un des meilleurs coup de départ au monde. Le fait que le départ se trouve au pied de l’hôtel Fairmont Banff Springs est également utile.

Le trou 16 est étonnamment difficile, avec un par 4 de 414y, se jouant sous le vent. Il est donc visuellement difficile de dire où se trouve la zone d’atterrissage.

Le trou 17 est un court par 4 de 374y, légèrement déplacé vers la gauche. Le coup de départ est idéalement avec un fer à repasser afin de ne pas mettre le bunkering en jeu et de vous laisser avec un coin facile. Les bunkers sont incroyables et très beaux à regarder. Le green est difficile.

Le trou 18 serait un trou fantastique sans la route. De longs frappeurs frappent littéralement leur balle au-dessus des voitures pour couper le coin du dogleg et arriver en deux sur le green du par 5 de 578y. Trois énormes bunkers se trouvent dans la zone d'atterrissage, commençant à 120y et se terminant à environ 80y. Le green complexe est bien adapté aux lancers rapprochés, avec seulement le soutage à gauche et à droite, ainsi que l'hors-limite à droite.

Il est difficile de trouver vraiment une faille à Banff. C'est un parcours de golf spectaculaire. Le cadre est incomparable et la qualité du golf est à la hauteur. Une vraie cathédrale du golf.

Jouer Banff Springs à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Banff Springs, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 09-02-20