Bethpage Black

Architecte : A.W. Tillinghast — Conception : 1936
Indice de Difficulté : 4 — Très difficile

A propos de Bethpage Black

La semaine du 13 mai 2019 se joue l’US PGA Championship, 2ème des quatre majeurs de l’année, à Farmingdale, Long Island, dans l’État de New York, dans le parc national Bethpage.

Ce parc est le plus grand complexe de golfs publics du pays. Plus de 300 000 parties de golfs y sont jouées chaque année sur les cinq parcours.

Le Black Course (dénommé ‘le Black’) est un parcours incroyablement difficile avec l’un des slopes les plus élevés du nord-est des Etats-Unis. Conçu par A.W. Tillinghast en 1936, il est considéré comme le chef-d’œuvre de l’architecte. Il a été retravaillé par Rees Jones en préparation de l’US Open 2002. Avec des fairways étroits, de longs bunkers rugueux et bien placés et des greens étroits, ce parcours est aussi beau que difficile. Il régulièrement est classé dans les Golf Digest Top 100 (meilleur classement 26ème), 6ème parcours le plus difficile, et 5ème plus grand (et 8ème meilleur) golf public.

En 2002, Bethpage Black est devenu le 1er parcours public à accueillir l’US Open. Il a également accueilli le Barclays, 1er playoff de la FedexCup.

Il figure parmi les 99 parcours prestigieux que l’on peut jouer à Golf en Ville.

Dans le cursus du golfeur sur le PGA tour, Le « Black » est comme un « bar exam » (concours du barreau, le plus difficile) en raison de ses fairways accidentés, ses roughs et ses énormes bunkers.

Un écriteau au tee N° 1 du parcours noir prévient les joueurs :
« Warning – Le Black est un parcours extrêmement difficile accessible seulement aux joueurs très bons joueurs. »
On entend par là des joueurs du niveau de Tiger Woods ou Lucas Glover, qui y ont remporté l’US Open en 2002 et 2009. Tiger fut le seul à jouer en dessous du par sur 72 trous…

Golf en Ville permet de jouer des parcours du PGA Tour en conditions quasi réelle sur simulateur tout en regardant les épreuves en direct diffusés sur ses grands écrans.

Jouer Bethpage Black à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Bethpage Black, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 11-12-20