Gleneagles Golf Club- Centenary Course


Perthshire — Ecosse, Grande Bretagne


Parcours de championnat international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Jack Nicklaus — Conception : 1993
Indice de Difficulté : 1 — Facile
18 Trous, Par 72 — Longueur : 6462 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 129 129 129 129 129
Rating 70 70 71 68 72




A propos de Gleneagles Golf Club- Centenary Course


Théatre de la Ryder Cup 2014 et de la Solheim Cup 2019.

Le parcours du centenaire de la PGA, créé par Jack Nicklaus, est un classique moderne.

Même pour un champion et architecte de golf réputé comme Nicklaus, le parcours du centenaire de la PGA était un défi. Ce devait être un très bon parcours de golf, situé au cœur de l’Ecosse, le pays qui a donné le monde au golf. Heureusement, Nicklaus a décrit le cours comme "la plus belle parcelle de terre au monde pour laquelle j'ai jamais eu à travailler".

Ce parcours devait être unique dans son défi: un parcours de golf à la philosophie du design moderne qui teste au maximum les plus grands joueurs, tandis que, selon la phrase immortelle de Bobby Jones, "offrir des problèmes qu'un homme peut tenter en fonction de ses capacités .. . Jamais désespéré pour le joueur inférieur ni omettre de préoccuper et d’intéresser l’expert ".

Les tees sont classés à chaque trou en cinq étapes, y compris un défi de 6 815 yards des marqueurs blancs à 5 322 du rouge. Comme il se doit, le parcours du centenaire de la PGA commence par une orientation sud-est en direction du vallon, balayant les collines d’Ochil jusqu’au sommet de la passe en dessous de Ben Shee qui le relie à Glendevon.

Une caractéristique du cours du centenaire de la PGA est le festin de vues sur la campagne spectaculaire dans laquelle se trouve Gleneagles. En mettant le deuxième green à deux niveaux, vous êtes distrait par le panorama luxuriant des riches straths du Perthshire. En vous dirigeant vers l’Ouest au cours des prochains trous, vous verrez les Grampians accidentés sur la droite, puis un lointain violet, Ben Vorlich et les montagnes au-dessus des Trossachs.

Conseils de jeu, trou par trou

Crédits globalgolfermag Trou 1 Bracken Brae, 442 yards, Par 4
Un léger doglegging ouvreur. Il est préférable de conduire à gauche et d'éviter le bunker à droite et le gros rough au-delà. Le green s'avance sur la droite avec la terre qui tombe en sable et une berge escarpée. Les meilleures approches arriveront par la gauche avec un bunker en herbe profonde, le seul risque d'attraper une approche tirée ou trop frappée.
Trou 2, Wester Greenwells, 516 yards Par 5
Un trou de signature nommé en l'honneur de la croft en ruine qui repose sur la colline au-delà du green. Une chance inouïe pour les joueurs de la Ryder Cup qui peuvent le conduire bien au-dessus du bunker de fairway gauche et laisser un fer long à moyen dans le green. Il reste de l’eau à gauche et trois bunkers du côté de la rive pour attraper un coup d’approche qui saute de la partie arrière étroite du green.
Trou 3, Schiehallion («la colline des écossais») 431 yards, Par 4
Un beau trou avec une vue exceptionnelle sur les collines entourant Gleneagles. Le terrain monte et descend doucement de chaque côté du fairway et l’entraînement parfait doit être dirigé vers le centre ou le côté gauche pour laisser la meilleure approche dans la broche. Le green est une forme de haricot rouge à deux niveaux protégée par deux bunkers à l'avant, à droite et à gauche. Il vaut mieux rester à l’écart du drapeau en laissant un putt en montée que de survoler et risquer un putt en descente.
Hole 4, Gowden Beastie (Ours d'or) 239 yards, Par 3
Une longue montée par trois du nom de son designer Jack Nicklaus, ce trou pourrait jouer jusqu’à un bois ou un driver à l’arrière avec le vent dans le visage. Le green a un front surélevé et tombe brusquement si le coup de départ n’atteint pas le green. Le green a un plateau moyen plat et tombe sur les niveaux avant et arrière, ce qui rend le défi encore plus difficile une fois que vous avez trouvé le green.
Hole 5, Crookit Cratur, 400 yards par 4
Chez Global Golfer, nous considérons qu'il s'agit du trou le plus difficile et du coup le plus intimidant sur le parcours de golf. C’est un vrai coup de départ, avec des arbres de la main gauche qui s’insinuent pour attraper quelque chose que l’on tire ou laisse légèrement à gauche. Il suffit de taper le coup de départ pour passer au green en deux, sinon c’est un jeu de balle au mieux. Il y a un marais court et à droite du green, alors couchez-vous bien et tentez votre chance pour tenter de sauver un pied d'égalité.
Trou 5 Gleneagles PGA Centenary Course
Le trou le plus difficile sur le parcours du centenaire de Gleneagles PGA - tel que noté par le golfeur mondial
Trou 6, Mickle Skelp, 200 yards Par 3
En Ecosse, le mot "mickle skelp" signifie "petit succès". Plus court que le 4ème trou, certes, mais ce n’est pas un «timbre-poste» ou un coup de coin. Une brume bien assombrie a masqué notre vision de ce joli Par 3 avant la fin de la journée, mais nous en avons assez vu pour vous dire que vous avez déjà dépassé vos objectifs pour descendre dans l’eau ou à gauche dans le bunker. Le green est bien encadré par des pins matures et dissimule la taille du green qui n’a que 23 yards de large.
Hole 7, Larch Gait, 468 yards Par 4
Un dogleg en montée de gauche à droite sur un plateau vert. Le deuxième coup semble difficile, mais la pente construite à droite du green pousse le ballon vers le drapeau. Prévoyez assez de club pour rater le faux front et faufilez devant le green et privilégiez le côté droit - on ne sait jamais - vous pouvez même faire un aigle deux!
Trou 8, Sidlin Brows, 412 yards par quatre
Un joli trou encadré par une série de bunkers croisés bien placés. Les gros frappeurs peuvent les porter, mais la ligne la plus sûre se trouve à droite du bunker de fairway le plus éloigné d'où le fairway donnera le ballon naturellement à gauche. Le côté droit du green est fortement profilé et il est entouré de quatre bunkers. Ce trou a permis plusieurs birdies lors de la Ryder Cup.
Trou 9, Crook O’Moss, 618 yards Par 5
Pour nous, le numéro 9 est un trou remarquable sur le parcours du centenaire de la PGA, un risque musculaire et une récompense de par cinq avec un t-shirt surélevé et une passe captivante entre deux hautes collines et un trio de bunkers intelligents. C’est hors de portée pour presque tout le temps, mais le lay-up lui-même pose un défi, avec deux options: sortir de l’eau en laissant un tiers plus long ou rester dans le cou généreux du fairway sans risquer d’aller dans trois bunkers plus intelligemment situés. Le coup d'approche devrait embrasser le côté gauche car il n'y a que des ennuis à droite, y compris une rive escarpée et un bunker béant.
Trou 10, Sleekit Howe, 200 yards Par 3
Après avoir joué le neuvième trou, le 10ème peut sembler un peu décevant. C’est bon, le tee est surélevé et le trou joue dans un green généreux en descente, mais le défi vient plus de ce que fait le vent que de ce qui est tissé dans la conception du trou. Comparé aux 4ème et 6ème, ce petit trou est une touche oubliable.
Hole 11, Laich Burn, 350 yards, Par 4
Je crois passionnément qu’un trou n’a pas besoin d’être long pour être dur ou excitant. Certains des meilleurs pairs au monde sont courts, comme le 10ème trou du Belfry. La brûlure de Laich dissèque le fairway en-deçà du green et garantit que la meilleure stratégie consiste à utiliser un fer à repasser à 3 bois ou un fer long laissant une frappe complète dans le long green qui s'amincit et se rétrécit d'avant en arrière.
Hole 12, Carn Mairg, 445 yards Par 4
Le premier d'une paire d'ecchymoses meurtrières qui forment l'épine dorsale du neuf intérieur. L'entraînement idéal se situe du côté gauche du fairway, mais le côté droit semble avoir une force magnétique en direction des buttes, des bunkers, des arbres et des terrains difficiles. Le green est traversé par une crête prononcée et il est essentiel de laisser la balle au même niveau que la goupille pour bien marquer. Trou 13, Wimplin ’Wyne, 481 yards Par 4
C'est un par quatre difficile, du tee au green. C’est simple, deux de vos meilleurs coups sont nécessaires et le fairway se rétrécit au fur et à mesure que vous conduisez le ballon. Le green est surélevé et vallonné et entouré d'un bunker solitaire et de nodules herbeux. Voici un exploit.
Trou 14, Nebit Knowe, 300 yards Par 4
Travailler sur la théorie selon laquelle des paires de paires de pieds égaux peuvent être intéressants. Les trous de matchplay devraient voir un feu d'artifice ici lors de la Coupe Ryder, alors que les joueurs tentent de créer le green dans les matchs à quatre balles et en simple. C’est un petit trou serré chargé de dangers. Le green est accessible mais petit et difficile à tenir et sa partie gauche est la meilleure des lignes car il manque court droit est difficile en haut et en bas.
Trou 15, Ochil Sicht, 463 yards, Par 4
Les deux lanceurs les plus difficiles à l'arrière neuf. Un match nul est nécessaire à partir du tee et le fairway se resserre à la distance de conduite. Un green en relief est mince, ferme et difficile à tenir.
Trou 16, Lochan Loup, 543 yards, Par quatre
La dernière étape du centenaire de la PGA à Gleneagles est parfaite pour un événement comme The Ryder Cup, où deux par-cinq sont joignables et qui prennent en sandwich un superbe petit trou. Le coup de départ est acheminé dans une goulotte et peut se faufiler pour laisser une chance de gagner le green. Il y a peu d’eau mais cela ne devrait pas entrer en jeu. Un green fortement profilé rend difficile le putting à deux.
Trou 17, Ca Canny, 194 yards, Par 3
Un grand trou court qui demande à être attaqué avec un fer moyen à long. La paire de bunkers à gauche encourage un tir vers la moitié droite du green qui met en jeu une crête et des pentes sévères sur tout putt ou chip d'approche.
Hole 18, Dun Roamin, 513 yards, Par 5
Le trou à la maison est une affaire d'amour-haine. Vous allez l'aimer parce que vous pouvez l'atteindre facilement en deux et que l'attrait d'un birdie pour finir est fort. En atteignant le green, l’amour peut rapidement tourner à la haine lorsque votre coup d’approche, le ton ou la puce sont contrecarrés par la sévérité des pentes, des bas-fonds et des échappées qui ont été créés pour créer le drame et la tension dans un amphithéâtre de golf parfait. L'entrée du green est minuscule, large de 14 yards et entourée de pentes, de rigoles et de bunkers caverneux. C’est peut-être injuste, mais à la Ryder Cup, cela a garanti un cocktail puissant d’héroïsme et de désespoir, idéal pour le divertissement télévisé.

Jouer Gleneagles Golf Club- Centenary Course à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Gleneagles Golf Club- Centenary Course, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 09-02-20