Kapalua Plantation

Maui island, Lahaina — Hawaii, Etats-Unis

Architecte : Ben Crenshaw & Bill Coore — Conception : 1991

A propos de Kapalua Plantation

Le Kapalua Plantation Course se trouve sur Maui, l’une des 8 îles principales de l'archipel de Hawaii (qui en compte 137). Il révèle de nombreux dénivellés spectaculaires et tee-shots en descente avec quelques panoramas parmi les plus beaux du monde.

En hawaïen, «kapa lua» signifie «deux frontières».

Le Plantation course est le seul parcours du PGA Tour à se jouer en par 73

Escale incontournable de tout golfeur et des connaisseurs en particulier, Il est toujours classé au premier rang des de golf de Hawaii.

Le parcours a été conçu Conçu par Ben Crenshaw et Bill Coore, à grande échelle, en harmonie avec le site sur les pentes des monts West Maui. Il offre une vue spectaculaire sur l'océan depuis la majorité des trous et reflète la beauté unique de l'île.< br>
Son tracé long de 7 411 yards par 73 défie les pros, mais ses larges fairways et ses greens généreux le rendent très jouable pour le golfeur moyen. Avec des changements d'altitude spectaculaires, ce parcours offre de nombreux coups de départ en descente. Cela permet de faire des coups spectacumaires et d'avoir l'impression de jouer comme les pros notamment sur le fairway du 18, où l'on aura le plaisir de frapper des coups et de battre ses propres records de longueur.

Les trous les plus difficiles du Plantation Course sont :
- 17 (par 4, +0.16 en moyenne par rapport au par)
- 8 (par 3, +0.15 / par)
- 2 (par 3, +0.11 / par)
- 13 (par 4, +0.10 / par)
- 4 (par 4, +0.08 / par)

Le Plantation est le site du 'Sentry Tournament of Champions' du PGA TOUR, qui se joue en général début janvier et regroupe l'élite des joeurs du PGA Tour. Ne sont qualifiés que les joueurs vainqueurs d'un tournoi du du PGA TOUR l'année précédente. Cette compétition a vu passer des grands champions tels que Tiger Woods, Vijay Singh, Justin Leonard, Ernie Els, Davis Love III entre autres. Le record de parcours est établi à 62 et à égalité entre K.J. Choi (2003), Graeme McDowell (2011), Chris Kirk (2015), Jason Day (2015) et Xander Schauffele au dernier tour lors de sa victoire à l'édition 2019 du Sentry.

Avant 1999, le parcours accueillait le tournoi 'Hyundai Tournament of Champions', Les vainqueurs passés sont:

Zach Johnson, Dustin Johnson, Steve Stricker, Jonathan Byrd, Geoff Ogilvy, Daniel Chopra, Vijay Singh, Stuart Appleby, Ernie Els, Sergio Garcia, Jim Furyk, Tiger Woods

Jouer Kapalua Plantation à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Kapalua Plantation, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 26-04-21