Kiawah Island - Ocean Course


Kiawah Island — Caroline du Sud, Etats-Unis


Parcours de championnat international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Pete Dye — Conception : 1976
Indice de Difficulté : 3 — Difficile
18 Trous, Par 72 — Longueur : 6512 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 144 138 134 132 124
Rating 75 72 72 70 73




A propos de Kiawah Island - Ocean Course


The Ocean Course: une icône américaine

Rejoignez les rangs des golfeurs passionnés qui ont l'Ocean Course à Kiawah Island Golf Resort sur leur liste des incontournables pour un véritable test d'adresse. Situé à l'extrême est de l'île, The Ocean Course possède les trous les plus côtiers de l'hémisphère nord, dont dix sur l'Atlantique et les huit autres parallèles.
Bien qu’à l’origine, il était prévu de s’asseoir derrière les dunes, la femme du designer Pete Dye, Alice, a suggéré d’élever tout le parcours pour donner aux joueurs une vue imprenable sur la magnifique côte de Kiawah depuis chaque trou. Une prise? Cette vue améliorée rendait le parcours beaucoup plus exigeant, car il exposait également le jeu à la brise vive et imprévisible de l’Atlantique.
En fait, il est peu probable que d’autres parcours de golf au monde, en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande, soient aussi touchés par le vent. D’une ronde à l’autre, un joueur peut expérimenter une différence de 8 clubs sur les trous en fonction de la direction et de la force du vent. Fait intéressant: comme il n'y a pas de vent dominant sur The Ocean Course, Dye a conçu deux parcours en un: l'un pour l'est et l'autre pour le vent d'ouest.

L'Ocean Course, Kiawah Island Golf Resort, est une destination de renommée mondiale qui a attiré les plus grands noms du golf. Des Ryder Cups aux championnats PGA, en passant par Tiger Woods et Rory McIlroy, l’Ocean Course est un passage obligé pour tout golfeur sérieux. Cette conception Pete Dye est connue pour ses vues panoramiques sur l'océan Atlantique. Avec une vue imprenable sur presque tous les trous, Ocean Course est aussi beau que difficile.
L'Ocean Course a été classé:
4ème par Golf.com
3ème meilleur golf public aux États-Unis par Golf Digest.
25ème dans les Top100 aux US

Il a accueilli
le PGA senior 2007 et du l'US PGA championship 2012.
le 'War by the Shore', la spectaculaire edition 1991 de la Ryder Cupqui s'est décidée lors du dernier putt le dimanche.

L'Ocean Course est passé sur grand écran dans le film «The Legend of Bagger Vance».

Conseils de jeu - trou par trou

Trou 1 - Par 4
Ce trou présente l’un des fairways les plus étroits du parcours. Il reste néanmoins beaucoup de place entre la zone de sable naturelle située du côté droit du fairway et l’épaisse herbe des dunes bordant la gauche. Un bon entraînement laissera un fer court dans un green légèrement vallonné niché dans une zone de dunes naturelles.
Commentaire de Pete Dye: Ce trou est le plus éloigné de l’océan. Nous avons tout fait pour le rendre aussi ouvert que possible au départ. Il y a énormément de place pour frapper votre conducteur, alors frappez-le simplement. Le green est au niveau du sol et tout à gauche rebondit dans le green. Ce devrait être un trou de départ facile.
Trou 2 - Par 5
Depuis le départ, vous êtes aussi loin de l’Atlantique que l’Ocean Course le permet, mais la vue de cet endroit donne directement sur le paysage vallonné, encadré d’anciens chênes vivants. Décidez quelle quantité de marais salés mordre avec votre coup de départ. Ensuite, en fonction de la direction du vent, vous pouvez opter pour le jeu de verdure élevé situé entre deux dorsales de sable.
Commentaire de Pete Dye: C’est un trou difficile avec deux passages sur des marais - vous ne pouvez pas toucher ces zones humides ici. Mais les bons joueurs ont un fairway très ouvert et le green devrait être accessible en deux. Il n’ya pas d’eau autour du green, rien que du sable.
Trou 3 - Par 4
À partir d’un tee semblable à une île, vous tirerez à travers un marais extrêmement large. Les meilleurs drives trouveront le plateau sur le côté gauche du fairway où vous pourrez obtenir le meilleur regard sur la surface de putting. Même un demi-coin peut être perfide. Les joueurs qui rateront ce green devront faire face à un très haut niveau.
Commentaire de Pete Dye: C’est l’un des trous les plus inhabituels du parcours, avec la dune de sable aplatie verte à côté du marais. Les meilleurs joueurs iront sur ce green de table surélevé avec un fer à repasser ou un coin à lancer. Laissez-le voler du tee-shot - c'est probablement l'un des fairways les plus larges du parcours.
Trou 4 - Par 4
Le trou le plus difficile sur les neuf premiers, le deuxième coup sur un grand green peut être joué avec presque tous les clubs du sac, à partir du 8. En jouant contre le vent, vous pouvez choisir de vous écarter du côté gauche de ce green et d'essayer de sauver une paire avec une puce ou même un putt de la zone du col étendu.
Commentaire de Pete Dye: L’un des 4 plus longs des back tees - les joueurs devront laisser la balle voler. Il y a une zone de rescue à l'avant gauche du green. Si le drapeau est à gauche du green, vous pouvez faire rebondir la balle.
Trou 5 - Par 3
Vous arpenterez un green en forme de sablier en diagonale par la droite. Une grande zone de sable naturelle s'étend du tee au green et se termine par une face abrupte qui coupe au centre. Vous devez atteindre la portion appropriée de ce plus grand green sur le parcours de golf ou affronter un très difficile coup roulé en deux.
Commentaire de Pete Dye: La majorité du temps, le vent souffle sur votre épaule gauche. Le meilleur joueur le fera avec un fer 3 ou 4. Il y a une zone de rescue à droite pour les joueurs amateurs ce qui devrait équilibrer les choses, mais attention au sable à l'avant gauche du green.
Trou 6 - Par 4
L'entraînement parfait est celui qui se trouve directement au centre du chêne avec un léger tirage, éliminant ainsi les problèmes liés au sable naturel et à l'étang situé à gauche. Le green est ouvert en avant, mais protégé à gauche et à droite par davantage de sable. Attendez-vous à voir de nombreux coups d'approche pour trouver la partie centrale de ce green étroit et profond.
Commentaire de Pete Dye: Cela se joue mieux de droite à gauche du tee, avec le vent de votre épaule gauche. L'aire d'atterrissage n'est pas très généreuse, mais il n'y a rien devant afin que vous puissiez faire rouler une balle dessus. Le bunker à gauche (deux tiers du retour) ne devrait pas poser de problème si vous conduisez dans le fairway.
Trou 7 - Par 5
Ici, les conditions de vent détermineront la stratégie du coup de départ, car vous devez décider de transporter une zone de dunes naturelles qui s'introduit dans le chenal depuis la droite ou de jouer à gauche de celle-ci. Une fois cette décision prise, le second coup peut être tiré sur un green légèrement surélevé et ouvert à l'avant.
Commentaire de Pete Dye: Ce fairway a une largeur monumentale, et le bunkering et le gazon autour du green n’est pas grave. Les pros optent pour ce green en deux, mais le green lui-même est un défi avec une quantité de reliefs plongeants.
Trou 8 - Par 3
Ce trou facile en apparence deviend difficile en fonction de la postion du drapeau. Encadré par de grands chênes juste à côté de son coin avant gauche, il se rétrécit plus on s’éloigne du tee. Tous les tirs ratés, longs ou droits, trouveront le sable.
Commentaire de Pete Dye: La seule clé est que la partie avant de l’approche du green est de l’herbe rase. Dans le vent, ce sera un trou facile, mais sous le vent, ce pourrait être un cauchemar, car les joueurs doivent le frapper très vite en espérant qu’il rebondira. L’eau derrière le green ne devrait pas entrer en jeu.
Trou 9 - Par 4
Un large fairway incliné de la droite rend la longueur de conduite plus importante que la direction. La surface de putting est ouverte à l'avant, mais elle offre de nombreuses possibilités de montée et de descente difficiles parmi un assortiment de rigoles gazonnées et de zones de sable profondes à gauche et à droite.
Commentaire de Pete Dye: Le gros problème sur ce trou est que le green est un peu excentré, donc la balle doit tourner de droite à gauche sur le deuxième coup ou vous devrez la porter au vert. Sous le vent, ce sera driver + fer 7, mais dans le vent, ce pourrait être un driver + long fer.
Trou 10 - Par 4
Un lecteur en bas à gauche de la crête du fairway établira un deuxième coup de feu vers un green situé dans les dunes. Les joueurs sont confrontés à une grande zone de sable à gauche du green et à une zone de sable plus profonde et abrupte à l'arrière.
Commentaire de Pete Dye: Ce tee-shot est surélevé au sommet d’une dune de sable pour offrir un panorama de l’arrière neuf. La zone de conduite est très libérale, le fairway glissant jusque dans le green. Les joueurs professionnels peuvent frapper le chauffeur et des fers courts pour le birdie. C’est très comparable, mais dans le sens inverse, au trou 1.
Trou 11 - Par 4
La clé de ce trou est une mise en place précise. Sur le tee, vous devez éviter les zones de sable à droite du fairway. Pour le deuxième coup, il est préférable de s’allonger sur le côté droit, en prenant le sable hors du jeu. Une bonne mise en place laissera une pente pour une surface de putting située au sommet d'une crête de dune.
Commentaire de Pete Dye: Les joueurs doivent frapper le fairway, mais il n’ya aucune raison de ne pas le faire. Le deuxième coup doit être placé dans une zone très étroite pour se mettre en position de lancer vers le green. Tenir ce green surélevé devrait être facile, sauf du côté droit du fairway.
Trou 12 - Par 4
Ce trou possède le fairway le plus large du parcours, ce qui laisse place à l’une des approches les plus étroites. Un bon entraînement met en place une seconde en descente sur le green. Bien qu’étroit, l’approche est ouverte à l’avant, avec une zone à col roulé offrant aux joueurs une marge de manœuvre suffisante.
Commentaire de Pete Dye: Manquez votre coup de départ à droite ou à gauche et c’est un désastre. Vous ne réalisez pas à quel point le green est ouvert, mais il semble être très étroit par rapport à votre deuxième coup. Bien sûr, les ondulations devant le green rendent la bosse et la course difficiles.
Trou 13 - Par 4
C'est peut-être le trou le plus difficile sur le retour. Le canal qui traverse tout le côté droit entrera certainement en jeu sur les coups de départ. Vous devez décider à quelle distance du canal vous allez essayer de mener, en mettant en place une approche exigeante.
Commentaire de Pete Dye: Il y a certainement deux trous différents ici. Un trou est de retour, 470 yards, et la zone d'atterrissage est très large, environ 180 pieds. Mais j’ai construit un second tee à environ 400 yards avec une aire d’atterrissage très étroite. C'est un bon trou de l'un ou l'autre tee.
Trou 14 - Par 3
C’est peut-être le plus beau trou de l'Ocean Course, mais aussi l’un des plus perfides. Un coup de départ raté sur ce green fortement exposé et surélevé laissera une pente ascendante difficile pour sauver le par, et la surface de putting est la plus exposée de tout le parcours.
Commentaire de Pete Dye: Ce trou - après les greens plats des 12 et 13 et le vent d'Est cela va faire réfléchir les joueurs. Ils auront probablement besoin d’un fer 2 ou 4 pour atteindre le green.
Trou 15 - Par 4
Ce trou apparemment simple est souvent sous-estimé, aux dépends du joueur. Le coup de départ doit trouver le fairway pour permettre un coup de fer moyen dans le green situé dans une zone de dunes naturelles, ce qui rend difficile l'appréciation de la vitesse et de la direction du vent.
Commentaire de Pete Dye: Il y a deux tees de championnat ici aussi, tout comme le 13. Il y a une grande aire d’atterrissage depuis le back tee et le green est à la même altitude que le fairway ; vous pouvez rebondir à droite ou à gauche. C’est un petit green, mais très réceptif du côté droit. Un autre tee à 395 yards vous donne une zone de drive très étroite. Il peut se jouer long ou court comme le 13, mais c'est un fer à repasser si le tee est en hauteur.
Trou 16 - Par 5
Sous le vent, ce trou offrire une opportunité de birdie ou même d'eagle, de nombreux joueurs tantant le green en deux. Ceux qui iront dans la zone de sable profond qui protège le côté gauche du green auront quelques difficultés.
Commentaire de Pete Dye: L’avantage est de jouer sur le côté droit. Sous le vent, les meilleurs joueurs peuvent l'atteindre en deux. Il y a une grande ouverture sur le côté droit avec une rigole en herbe devant le green. C'est la meilleure approche.
Trou 17 - Par 3
Sur le 17, la cible semble étroite et est gardée par une eau courte et à droite, avec deux zones de sable profondes à gauche. Les golfeurs qui jouent ce trou égal seront certainement récompensés.
Commentaire de Pete Dye: Le coup de départ est entièrement reporté sur l’eau, un par 3 très exigeant et mon préféré ici. Il y a des chênes de mer et de grandes dunes derrière le green, qui est presque un double green avec une aire d'atterrissage à l'avant et à l'arrière. Il y a une petite zone de rescue à gauche du green avec de l’eau jusqu’à l’avant. Ce green requiert une variété de coups, en fonction de la position du drapeau et du vent.
Trou 18 - Par 4
Le meilleur drives au 18 seront est sur le côté droit du fairway. Le vent détermine s'il faut un fer pour toucher le ou un long fer voire un bois de parcours
Commentaire de Pete Dye: Ce trou doit être joué de gauche à droite car les dunes à droite sont beaucoup plus sévères que tout autre trou du parcours. Je pense que c’est le meilleur des par 4 du parcours.

Jouer Kiawah Island - Ocean Course à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Kiawah Island - Ocean Course, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 02-07-21