Larchenhof

Parcours de championnat (teaser 1 trou) international
Architecte : Jack Niklaus — Conception : 1997

A propos de Larchenhof

Jack Nicklaus a peut-être donné son nom à plus de 300 parcours à travers le monde, mais seule une infime fraction d'entre eux se trouve en Europe. La moitié des cours européens créés par la société Nicklaus Design se sont déroulés en Grande-Bretagne et en Irlande et l'autre moitié en Espagne. Pas de grande surprise alors de découvrir qu’il n’ya qu’un design unique de Nicklaus dans toute l’Allemagne, ici au club de golf Gut Lärchenhof. Pour ce que cela vaut, le Lakes Course du Schloss Lüdersburg est également une création de Nicklaus selon ses propriétaires, mais ils n’ont pas de sculpture en forme d’ours doré devant le club-house.

En ce sens, l'ours d'or de Gut Lärchenhof est unique en Allemagne, même si, à un moment donné, il y est presque devenu une entité. C'est à ce moment-là que les propriétaires du club - une banque communautaire à but non lucratif - ont été interrogés sur les raisons pour lesquelles leur modèle d'entreprise comprenait la gestion d'un terrain de golf déficitaire. Lorsque de vives allégations de détournement de dépôts d'épargne ont fait leur apparition, l'opération de golf a été vendue à un membre riche en 2009 et navigue depuis dans des eaux plus paisibles. On ne peut pas en dire autant de l'ancien directeur de la banque, qui a par la suite été inculpé d'évasion fiscale pour des avantages reçus sous la forme d'une adhésion complémentaire.

Lorsque la poussière s'est enfin dissipée, Gut Lärchenhof est revenu sur le circuit professionnel en organisant le BMW International Open en 2012, 2014, 2016 et 2018, poursuivant ainsi une fière tradition qui a commencé par accueillir les maîtres allemands (1998-2005) et Mercedes-Benz. Championnat (2007 - 2009). Il est normal que Bernhard Langer, qui a remporté ici pas moins de quatre fois, ait promu le tournoi via son entreprise Langer Sport Marketing jusqu'en 2009.

Le parcours lui-même est un lieu de compétition au style typiquement américain. Quand le circuit européen arrive en ville, ils ajoutent une brute brutale, mais dans les parties de tous les jours, les fairways sont larges et dépourvus de tout défi. La plupart des trous sont clairement disposés et le pilote peut être utilisé sans crainte. Les greens ne sont pas particulièrement sauvages et le bunkering est assez prévisible. Tout cela fait que la situation inhabituelle d’un lieu de la tournée moderne n’est ni trop longue ni particulièrement difficile à tenir par les tees des membres.

Si vous vous trouvez face à face et que vous découvrez que ce type de terrain ne se trouve pas à l'aise dans le stade, vous trouverez peut-être un réconfort culinaire dans le restaurant étoilé Michelin, situé dans l'un des meilleurs clubhouses d'Allemagne, le guten Appetit!

Jouer Larchenhof à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Larchenhof, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 02-07-21