Latrobe Country Club - Fall


Pittsburg — Pennsylvanie, Etats-Unis


Parcours de loisir international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Arnold Palmer — Conception : 1921
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire
18 Trous, Par 72 — Longueur : 7143 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 131 131 131 131 131
Rating 72 72 72 72 72




A propos de Latrobe Country Club - Fall


'Home of the King' (La maison du Roi)

Une heure au sud-est de Pittsburgh, se trouve Latrobe, en Pennsylvanie. La petite ville est connue pour ses vues idylliques et est la ville natale de la légende du golf Arnold Palmer. Le golf de classe mondiale et créatif a été amélioré et repensé par The King, dont la légende remonte jusqu’à la création du parcours.

Le Latrobe Country Club a été fondé en 1920. À l'époque, il ne restait plus que suffisamment de place pour un court mais imaginatif parcours de 9 trous.

Lors de la construction du terrain en 1921, un jeune homme du nom de Milford Deacon Palmer participait à la construction du country club. C’était le père d’Arnold Palmer.

Le diacre Palmer a travaillé comme surveillant des terrains et professionnel de golf en chef chez Latrobe. Il est resté actif avec le club jusqu'à sa mort en 1976.

Dans les années 60, Latrobe est passé de 9 trous à 18 trous. Arnold, avec l’aide de son père Deacon, a conçu le trou 9.

Arnold Palmer a acheté le Latrobe Country Club en 1971. Parmi ses nombreuses contributions durables, il a mis en place le désormais célèbre pont couvert. Ces ponts reflètent non seulement l’ouest de la Pennsylvanie, mais servent également d’abris de la pluie sur le parcours. Les ponts sont devenus une inspiration populaire pour les photographes et les artistes.

Conseils de jeu, trou par trou

Trou 1 - 403 yards | Par 4 - Championnat: 412 | Handicap: 5
Un super trou de départ. Avec un bon entraînement, le joueur moyen aura un fer moyen au vert et les meilleurs joueurs auront un coin. Le green est légèrement surélevé, laissant une hauteur suffisante pour les tirs d’approche laissés courts. Ceux qui le frapperont longtemps feront face à une chute délicate avec le risque de rouler à l’avant. Des bunkers à droite et à gauche protègent le petit, rapide, vert relativement plat.

Trou 2 - 117 yards | Par 3 - Championnat: 139 | Handicap: 17 personnes Du tee au green, il y a une chute d’environ 40 pieds. Un fer neuf ou un wedge conviendra à la plupart des joueurs des tees blancs, avec un club supplémentaire nécessaire aux tees de championnat. Les pentes vertes sont trompeuses d'avant en arrière, ce qui rend la mise difficile Ceux qui manquent le green sont probablement en train de regarder un boguey car les bunkers à gauche et à droite rendent difficile la montée et la descente.

Trou 3 - 491 yards | Par 5 - Championnat Yardage: 509 | Handicap: 7
De la zone de départ, il y a de l'eau à droite et O.B. sur la gauche. Il y a aussi une grande colline avec des arbres sur la droite, donc les tirs dans cette direction pourraient être en grave difficulté. Le deuxième coup est au-dessus d'un lac considérable à un fairway élevé et vert. En raison de la pente, les joueurs doivent envoyer le ballon au vert car tout court sera renvoyé vers le fairway. De légères ondulations et des pentes sur ce green rapide rendent la mise difficile.
Trou 4 - 179 yards | Par 3 - Championnat: 197 | Handicap: 11
Un par 3 très exigeant, qui commence par un long coup de fer dans un vert étroit qui s’incline en arrière avec des bunkers. Le green est construit et impitoyable des tirs poussés ou tirés. Les arbres entourant les côtés et l'arrière du green entrent en jeu.

Trou 5 - 279 yards | Par 4 - Championnat: 295 | Handicap: 15
Un trou serré et court qui permet aux frappeurs les plus longs d'opter pour le green, alors que la plupart vont se coucher dans le fairway. Il y a de l'eau au-delà de O.B. sur la gauche. Les arbres bordent la droite avec un grand pin empiétant sur le coin de ce vert à deux niveaux. Un grand hêtre à gauche et un autre grand chêne du vert pourraient également gêner les tirs d’approche qui, selon le choix du club au départ du t-shirt, peuvent varier d’un sabot de sable à un fer 7.

Trou 6 - 463 yards | Par 5 - Championnat Yardage: 482 | Handicap: 13
Le coup de départ monte légèrement dans une zone d’atterrissage aveugle où le fairway s’incline de gauche à droite et forme un léger ravin. Des pins bordent les côtés gauche et droit du haut de la colline. Le deuxième coup est souvent une pente latérale vers une zone de débarquement plus étroite, protégée par des arbres des deux côtés. Le petit vert plat, incliné d'avant en arrière et très long et droit, est protégé par des monticules d'herbe sur les côtés.

Trou 7 - 380 yards | Par 4 - Championnat Yardage: 395 | Handicap: 3
Le premier obstacle frappe un lecteur droit. Les joueurs doivent viser le côté gauche de cet étroit fairway car le green est placé à droite. De grands arbres alignés sur le côté droit obligent les joueurs à tirer leur balle vers la droite. Un fer moyen amène la plupart des joueurs au vert. Les longs trajets qui traversent le chenal aboutiront dans des éboulis profonds et en pente.

Trou 8 - 415 yards | Par 4 - Championnat: 450 | Handicap: 1
Le lecteur est un coup aveugle à une aire d'atterrissage qui s'incline de droite à gauche vers une ligne de pins. Sur un bon entraînement, la plupart des joueurs se trouveront sur une légère pente latérale, se retrouvant face à un green incliné vers l’arrière. Un lac assis à droite et trois bunkers à gauche permettront de tester même la précision et les nerfs des meilleurs joueurs.

Trou 9 - 312 yards | Par 4 - Championnat: 333 | Handicap: 9
Cette droite à droite est un défi, avec des arbres bordant les deux côtés du fairway, menant à un green surélevé. En raison du changement d'élévation, les tirs d'approche à courte distance seront soit capturés dans le bunker à droite, soit des tertres roulants à gauche. Ce green récemment reconstruit est essentiellement plat.

Trou 10 - 203 yards | Par 3 - Championnat: 226 | Handicap: 10
Tee est positionné sur un rebord surélevé, donnant sur le green qui se trouve dans la vallée ci-dessous. Les joueurs à faible handicap trouveront le trou plus difficile en partant de l’arrière sur un rebord encore plus haut. De l’eau et un bunker protègent ce green en pente de gauche à droite, avec un autre bunker à droite. Des arbres à droite et à long peuvent entrer en jeu.

Trou 11 - 382 yards | Par 4 - Championnat de championnat; 394 | Handicap: 2
Le fairway de ce léger dogleg à droite est bordé d’arbres de part et d’autre par O.B. au-delà des arbres à gauche. Ceux qui trouvent le fairway et évitent les pins ont un deuxième coup est un grand vert qui s'incline en arrière et pénalise les coups courts. Des bunkers profonds bordent le côté gauche.

Trou 12 - 333 yards | Par 4 - Championnat: 342 | Handicap: 12 personnes Une crique traverse le milieu du fairway, ce qui en fait un trou «risque / récompense». De longs frappeurs traverseront probablement le ruisseau puis percuteront un coin de sable dans le vert. Les joueurs moyens penchent avec un bois de parcours puis frappent un fer moyen sur le green légèrement surélevé qui est relativement plat et entouré de trois bunkers profonds situés au bord du green.

Trou 13 - 168 yards | Par 3 - Championnat: 202 | Handicap: 14 personnes Le même ruisseau qui traverse 12 sépare le tee et le vert. Les bunkers sont grands et difficiles à éviter, entourant un green qui s’incline de manière spectaculaire de l’arrière à l’avant. Cela rend les coups perfides.

Trou 14 - 441 yards | Par 5 - Championnat: 469 | Handicap: 8
La plupart des joueurs essaient de couper ce dogleg à droite. Cependant, les coups de départ doivent être suffisamment élevés pour dégager les pins du coin. Le second coup proviendra probablement d'un mensonge inégal puisqu'il y a un changement d'altitude important du fairway au green surélevé. Des arbres bordent les deux côtés du fairway avec O.B. à gauche. Le green est gardé par un bunker à droite et un bunker et un grand pin court à gauche. Le green est accessible en deux pour les longs frappeurs. Les joueurs moyens auront toujours de bonnes opportunités en matière de birdie.

Trou 15 - 490 yards | Par 5 - Championnat: 505 | Handicap: 6
Le coup de départ de ce trou le plus long du parcours se situe dans une zone d'atterrissage en montée. Les frappeurs plus longs qui conduisent au-dessus de la crête de la colline seront tentés de rechercher le green en deux. Le deuxième coup est un léger dogleg laissé à un large fairway flanqué d'arbres. Il y a un ravin devant les bunkers verts et profonds des deux côtés, faisant un troisième coup difficile au vert long, étroit et assez plat.


Trou 16 - 335 yards | Par 4 - Championnat: 436 | Handicap: 16
Ce trou a l’un des fairways les plus larges du parcours et les joueurs peuvent voir le green du départ. Il y a une légère pente dans la zone d'atterrissage qui pourrait permettre un roulement supplémentaire. Le second coup est difficile à cause du petit green vert en pente qui repose sur une étagère. Un bunker profond à droite peut éviter de longues prises de vue en avalant une pente raide.

Trou 17 - 342 yards | Par 4 - Championnat: 350 | Handicap: 18
Du tee au green, il y a un changement radical d'élévation, ce qui permet une distance de conduite supplémentaire par rapport au tee. Des pins bordent les côtés gauche et droit. Les meilleurs joueurs vont frapper un coin de sable contre le green tandis que le joueur moyen peut s'attendre à toucher un fer moyen. Quatre bunkers protègent l'avant d'un green qui s'incline de gauche à droite, avec des pins venant jouer derrière.

Trou 18 - 377 yards | Par 4 - Championnat Yardage: 381 | Handicap: 4
Un trou de finition difficile. Les joueurs ont décoché un départ surélevé sur un étroit fairway bordé de pins à gauche et à droite. Le fairway est incliné de droite à gauche, ce qui crée un mensonge légèrement latéral. Un green surélevé à trois niveaux pénalise les joueurs qui font mouche et rend aussi dangereux le putting. Trois bunkers, deux à droite et un à gauche, gardent la surface de frappe.

Trou 18 - 377 yards | Par 4 - Championnat Yardage: 381 | Handicap: 4
Un trou de finition difficile. Les joueurs ont décoché un départ surélevé sur un étroit fairway bordé de pins à gauche et à droite. Le fairway est incliné de droite à gauche, ce qui crée un mensonge légèrement latéral. Un green surélevé à trois niveaux pénalise les joueurs qui font mouche et rend aussi dangereux le putting. Trois bunkers, deux à droite et un à gauche, gardent la surface de frappe.

Jouer Latrobe Country Club - Fall à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Latrobe Country Club - Fall, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 09-02-20