New South Wales Golf Club

Architecte : Alister MacKenzie — Conception : 1926
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de New South Wales Golf Club

Le New South Wales Golf Club a été fondé en 1926 à La Perouse, à Sydney, en Australie. Dans l'état du New South Wales.

Avec ses allées vallonnées, ses petits greens et sa proximité de l'océan Pacifique, ce géant est aussi beau que difficile. Les parcours de golf de La Perouse ont joué un rôle important dans l’histoire du golf, non seulement en Australie, mais dans le monde.

Le parcours a été conçu par Alister MacKenzie, même architecte qui a conçu l'Augusta National Golf Club en 1933.

Le parcours est flanqué d'eau; Botany Bay, Cruwee Bay et l'océan Pacifique. C'est l'un des parcours les plus spectaculaires et l'un des plus difficiles d'Autralie.

Ce parcours est actuellement le 9ème plus grand parcours de golf en dehors des États-Unis, et le 1er en dehors des États-Unis et du Royaume-Uni.

Il figure dans le Top 5 des meilleurs terrains australiens et mondiaux dans le Top 50. Même si il n’a accueilli que peu de tournois internationaux à son époque, les pros du tour devraient se considérer chanceux de ne pas être invités à y jouer plus souvent.

Le record de parcours pour amateurs a été établi par Scott Arnold en 2009, avec 64. Pour les professionnels, c'est Elliot Boult en 1994 avec 64 également.

'C’est l’un des meilleurs parcours de golf que j’ai vu, vraiment amusant. Vous pourriez avoir de vrais moments ici' - Arnold Palmer

'À Sydney, j’ai créé un tout nouveau parcours pour le club de golf de Nouvelle-Galles du Sud, à La Perouse. C'est une péninsule dunée de sable qui surplombe la baie Botany et offre, je pense, des vues plus spectaculaires que tout autre endroit que je connaisse, à l'exception peut-être du nouveau parcours de golf de Cypress Point que je suis en train de faire sur la péninsule de Del Monte en Californie. ' - Dr. Alister MacKenzie.

Commentaires sur certains trous

Le trou 2 donne une idée des épreuves à venir. Le terrain est accidenté et les greens très rapides

Le trou 5 se joue en aveugle au-dessus d'une colline. Si le vent vient du nord, un driver et un wedge peuvent suffire, mais s'il vient du Sud il peut falloir un bois 3 pour atteindre le green.

Le trou 6 est de renommée mondiale, avec son back-tee situé sur un piton rocheux surplombant l'épave du SS Minmi. À certains moments, en fonction du vent, il faut viser carrément vers l'océan pour que la balle atteigne le green.

Ce parcours est punitif et sanctionne les coups médiocres ou imprécis. Le 7 est un par 4 en montée et requiert également de la précision, car la végétation avalera toute balle ne retombant pas sur le fairway et le green est l’un des plus perfides du parcours.

Les six derniers trous sont magnifiques, commençant par une série de quatre par 4 de caractères différents. Le 13 et le 14 sont des doglegs classiques situés au sommet d'une falaise et le passage à travers la «selle» sur le trou 15 ascendantavec le second coup aveugle, mettra certainement vos nerfs à l'épreuve - de même que le difficile dogleg du 16. Le 17 est un autre fantastique par 3 ; si vous manquez le green, c'est à vos risques et périls. Le trou 5 de clôture nécessite trois coups précis pour atteindre un green difficile.

Vous passerez une partie de golf mémorable malgré cette lutte contre les éléments.

Jouer New South Wales Golf Club à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours New South Wales Golf Club, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 09-02-20