Oslo GolfKlubb

Architecte : Steve Forrest — Conception : 1924
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Oslo GolfKlubb

Le plus ancien club de golf en Norvège

L'Oslo Golf Club est le parcours de golf le plus ancien et le mieux classé d'Oslo. Il a commencé comme un parcours de 9 trous sur la rive sud du lac Bogstad et s’est depuis transformé en parcours de golf de championnat de 18 trous que les golfeurs connaissent et adorent aujourd’hui. Le parcours est un lieu de rendez-vous régulier pour les dames du European European Tour Events, les maîtres norvégiens, et se classe chaque année parmi les 10 meilleurs parcours de Norvège.

L'Oslo Golf Club a été fondé en 1924 et a été ouvert au jeu à l'automne de la même année. C’est le seul parcours de golf de 18 trous situé dans les limites de la ville d’Oslo.

Le parcours fonctionne de manière continue depuis sa création, à l'exception de la Seconde Guerre mondiale, où les terres étaient utilisées pour la culture de pommes de terre et en 2008, lors de la fermeture du parcours pour des raisons de reconstruction. L'esthétique somnolente des cours cache ses progrès techniques. En 2008, le parcours a été modernisé avec des milliers de mètres de lignes de drainage, des centaines de puisards et les 18 greens ont été reconstruits à l'aide de systèmes subair ultramodernes.

Outre les avancées techniques, la refonte de 2008 comprenait des modifications de la disposition des parcours pour mettre en valeur la beauté naturelle des parcours. Cela a été fait en modifiant la position des greens pour les trous 7, 11, 12, 13, 14 et 17.

Le parcours de championnat par 72, mesurant environ 6 300 m, est un projet vraiment unique avec de longs par 3 et de l’eau entrant en jeu sur plusieurs trous. La vue sur la cascade du 12ème trou juste à côté du green est assez rare. Les joueurs qui préféreraient une distance totale plus courte ont une grande variété de longueurs, le parcours offrant des tees d'environ 4100 mtr, 4900 mtr, 5400 mtr, 5800 mtr ou 6000 mtr. Les séries de par 3, 4 et 5 sont agréables et stimulantes pour toutes les catégories de golf.

Jouer Oslo GolfKlubb à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Oslo GolfKlubb, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 11-06-21