Pacific Dunes


Bandon — Oregon, Etats-Unis


Parcours de championnat international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Tom Doak — Conception : 1905
Indice de Difficulté : 3 — Difficile
18 Trous, Par 71 — Longueur : 6064 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 142 133 129 129 128
Rating 73 71 69 69 70




A propos de Pacific Dunes


Bandon Dunes Golf Resort est l'un des meilleurs golfs aux Etats-Unis, situé à Bandon, Oregon, le long d'une partie isolée de la côte pacifique.

Vous entendrez souvent dire qu'il est plus difficile de se rendre à Bandon Dunes qu'en Écosse.

Bandon Dunes Golf Resort a été créé par son propriétaire, Mike Keizer, un riche homme d’affaires et un golfeur passionné qui l’a construit et qui en suscitera l’esprit. Dix-huit ans plus tard, c'est devenu l'un des meilleurs golf resort des Etats-Unis avec hotel de luxe 5 étoiles.

À Bandon Dunes, on est entouré de passionnés de golf, dont beaucoup ont parcouru des milliers de kilomètres pour jouer au golf dans cet endroit mythique.

Conçu par Tom Doak, le parcours a beaucoup variété et d’équilibre: sept par 4 à l’avant, quatre par 3 à l’arrière et trois par 5.

Semblable à Bandon Dunes, Pacific Dunes offre beaucoup de largeur sur les fairways, ce qui est nécessaire étant donné les vents. Contrairement à Bandon Dunes, il existe des endroits où l'on peut perdre ses balles de golf. L'autre différence par rapport à Bandon est le nombre de trous où il n’est pas nécessaire d'utiliser son driver pour la mise en jeu.

Le vent est le plus grand adversaire pour atteindre les greens en régulation. Les greens semblent être des cibles généreuses, mais sont vraiment difficiles à atteindre, même par temps de petit vent. Les greens sont grands mais légèrement plus petits qu’à Bandon Dunes. La plupart des greens ont au moins une crête ou un monticule important et beacoup de rides sournoises.

Une dernière différence avec Bandon est que Pacific a moins de zones intéressantes à visiter autour des greens. Bandon Dunes a de l'herbe courte qui s'étend dans toutes les directions; Pacific Dunes a plus de bunkers, d'ajoncs et de dénivelés.

Trous préférés: # 13 - Par 4, # 3 - Par 5, N ° 10 - Par 3, N ° 11 - Par 3, N ° 14 - Par 3.

Conseils de jeu, trou par trou

Trou 1, Par 4
Bienvenue au premier trou de Pacific Dunes. La zone d'atterrissage du fairway est généreuse, alors essayez de mesurer votre départ pour laisser 100-125 yards pour le green. Un coup de départ à gauche du centre offre un meilleur angle de vue sur ce green niché dans les dunes de sable.

Trou 2, Par 4
Le meilleur angle pour approcher le green est du côté gauche du fairway, cependant, le côté gauche présente la plupart des problèmes. Vérifiez votre distance et le vent pour voir si vous pouvez transporter le bunker central. Avec les monticules à gauche et à droite de ce green, la plupart des balles vont se diriger vers le centre.

Trou 3, par 5
La vue depuis le départ surélevé présente le défi de ce par 5 en se dirigeant vers l'océan Pacifique. Choisissez votre cible à gauche ou à droite du deuxième bunker en fonction du vent. Le second coup devrait privilégier le centre gauche du fairway pour ouvrir le green à votre approche. Prévoyez suffisamment de massue à l’approche, car les coups courts tendent à se diriger droit vers le bunker.

Trou 4, par 4
Toute la longueur de ce par 4 joue sur les falaises surplombant l'océan Pacifique. Visez juste à droite des bunkers du fairway gauche et frappez-le longtemps. Le coup d’approche devrait privilégier le côté gauche du green puisqu’un grand front de pente à gauche dirige les balles vers la droite. Profitez de la vue à droite mais gardez votre balle de golf à gauche!

Trou 5, Par 3
Avec le vent dominant dans votre dos, vous devrez jouer ce trou beaucoup plus court que la distance réelle. Un coup légèrement à gauche de ce green filtrera sur la surface de frappe. Ce green à deux niveaux mettra au défi même les meilleurs putters.

Trou 6, Par 4
Le sixième trou offre de nombreuses options. Quoi que vous fassiez, prenez assez de club pour porter le bunker du fairway sur la droite. Un coup au centre droit du fairway vous donnera le meilleur angle dans ce green élancé. Si vous trouvez le bunker au bord du green de gauche, le mieux est de jouer de côté. Ce green est extrêmement étroit et descend dangereusement à droite.

Trou 7, Par 4
Peu importe la direction du vent, c'est l'un des trous les plus difficiles du parcours. Si vous êtes obligé de vous coucher, il est préférable de le faire à environ 85 mètres afin d’éviter les bunkers. Les coups d'approche qui ne sont pas touchés en ligne seront la proie de contours épais devant le green. En vous dirigeant vers le green, notez le soutage naturel sur le côté gauche. C'est assez remarquable.

Trou 8, Par 4
Dans le vent dominant, un entraînement privilégiant le côté gauche du fairway évitera le bunker du fairway à droite et fournira le meilleur angle de vue sur le green. Obtenir votre tir d'approche au huitième peut être une corvée. Un faux front et un grand bunker en pot gardent le front du green. Une belle zone de sauvetage est longue à droite, là où une pente raide peut canaliser les balles vers la surface de putting.

Trou 9, Par 4
Vérifiez le signe sur le tee pour déterminer quel green vous jouez. Le fairway est beaucoup plus large qu'il n'y paraît du tee. Si le green inférieur est utilisé, gardez votre coup de départ un peu à gauche du centre; le fairway en pente raide vous aidera vers le trou. Pour le green supérieur, utilisez le monticule le plus haut du fairway comme cible. Le centre du green inférieur comporte un grand monticule. La partie verte supérieure s’éloigne.

Trou 10, Par 3
Le plus gros obstacle à ce trou - en plus de la distraction du paysage - est le rough épaix et la hauteur du green. Un grand changement d'altitude par rapport au départ supérieur combiné au vent dominant rend la sélection du club cruciale sur ce par 3. Essayez de garder votre vol de balle bas. Un endroit sûr pour laisser votre approche est proche du green.

Trou 11, Par 3
Ce court par 3 est un défi de taille. Le green est entouré d'herbe de plage, de bunkers et d'ajoncs indigènes. Oubliez l'emplacement du trou et concentrez-vous sur le fait de placer votre balle au centre de ce green, le plus petit du parcours.

Trou 12, Par 5
Un par 5 jouant contre le vent dominant. Dirigez votre coup de départ vers le bunker croisé au milieu du fairway. Vérifiez votre distance et le vent pour vous assurer que votre deuxième coup effacera le même bunker et, dans le cas contraire, évitez-le - il y a beaucoup de place de chaque côté. Ne laissez pas la surface de frappe plate vous tromper, les putts peuvent être rapides.

Trou 13, par 4
S'aventurant dans le vent dominant, ce long trou joue encore plus longtemps. Le fairway est plus généreux qu'il n'y parait. Avec un green profond et surélevé, il peut être difficile de savoir où se trouve le trou, alors n'oubliez pas de jeter un coup d'œil sur la feuille de localisation de votre trou.

Trou 14, Par 3
Une approche qui manque le green sur ce court par-3 sous le vent laisse l’un des hauts et des bas les plus difficiles du parcours. Figure votre parcage à l'avant du green, parce que les balles vont certainement libérer dans le trou.

Trou 15, Par 5
Ce trou offre une zone d'atterrissage généreuse sur le tee, alors détendez-vous et faites une belle balançoire. Avec le vent derrière vous, il est possible d’atteindre ce green en deux coups. Un green légèrement surélevé signifie qu'un bon jeu court sera récompensé.

Trou 16, Par 4
Vérifiez votre distance au coin de ce trou droit dogleg. Un fer long ou du bois de parcours peut être un bon choix. Votre meilleure option sur le tee est de jouer à gauche du fairway. Le green s'ouvrira à partir de là. Le green s'incline d'avant en arrière et l'approche se fait sous le vent. C'est un défi de tenir cette surface de putting.

Trou 17, Par 3
Une forme de tir de droite à gauche est idéale. Les bunkers profonds protègent le devant gauche du green, avec une crête raide le long du dos.

Trou 18, Par 5
Un fairway en pente menant à un énorme bunker gauche donne une prime à votre entraînement. Privilégiez le côté gauche du fairway lors de votre deuxième coup pour éviter les problèmes à droite. Ce green est légèrement en forme de cuvette pour que les tirs se déplacent automatiquement vers le centre. Les bunkers verts sont agréables à regarder mais pas à visiter

Jouer Pacific Dunes à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Pacific Dunes, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 11-12-20