Skeleton Coast

Parcours imaginaire international
Architecte : NC — Conception : NC

A propos de Skeleton Coast

Parcours imaginaire sur la côte africaine en Namibie

Beaucoup de trous sont étirés et longs mais le parcours est relativement facile. Bien que les dangers soient bien placés, les fairways sont grands ouverts et il est difficile de trouver des endroits rudes et profonds. Les élévations traversent souvent les fairways et rendent les tirs d’approche difficiles, mais les verts ne sont pas très inclinés et accepteront les putts. Dans l’ensemble, c’est une partie de golf très juste.

Globalement, il s’agit d’un parcours jouable, et qui présente des défis raisonnables

A propos de la Skeleton Coast

La côte des Squelettes (en anglais : Skeleton Coast) est la partie nord de la côte Atlantique de la Namibie, au sud de l'Angola, à partir du fleuve Kunene au sud jusqu'au fleuve Swakop. Son nom est parfois utilisé pour décrire l'ensemble de la côte du désert du Namib.

Le nom Skeleton Coast apparait pour la première fois dans le titre du livre de John Henry Marsh paru en 1944 relatant le naufrage du Dunedin Star. Depuis le succès du livre, Skeleton Coast est devenu le nom officiel de la côte et apparait dans beaucoup de cartes aujourd'hui.

Cette côte est originellement nommée ainsi car elle est associée à l'imagerie populaire effrayante des naufrages de navires ou d'échouages de bateaux dans le brouillard. En réalité, les plages étaient jonchées de carcasses de baleines tuées par les chasseurs ainsi que de squelettes de phoques. Il y a tout de même quelques épaves de navires échoués et partiellement recouvertes par le sable.

Les Bochimans dénomment la zone "le Pays que Dieu a créé un jour de colère".

Jouer Skeleton Coast à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Skeleton Coast, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 09-02-20