Stone Canyon Club


Oro Valley — Arizona, Etats-Unis


Parcours de loisir international
Jouable sur simulateur à Paris, à Golf en Ville
Architecte : Jay Morrish — Conception : 2009
Indice de Difficulté : 3 — Difficile
18 Trous, Par 72 — Longueur : 6611 mètres

Tee Champ Pro Amateur Junior Ladies
Slope 140 135 132 129 133
Rating 74 72 68 70 74




A propos de Stone Canyon Club


Situé au pied des montagnes pittoresques de Tortolita, Stone Canyon offre le cadre de désert le plus spectaculaire du monde. Avec une vue imprenable sur les majestueuses montagnes de Santa Catalina, les golfeurs seront émerveillés par la beauté à couper le souffle. Des formations rocheuses aux milliers de saguaros géants surplombant les allées verdoyantes et verdoyantes, les tertres de départ et les surfaces de putting.

Le parcours de golf comprend 18 trous de conception unique, avec des options de départ allant de 5 100 y à plus de 7 300 y. Chaque trou comporte au moins 5 tertres de départ, ce qui rend le parcours agréable pour le golfeur débutant, tout en étant stimulant pour le joueur accompli. Le parcours offre de nombreuses zones d’atterrissage sur le tee avec de nombreuses options de récompense du risque tout au long du parcours. Des greens gazonnés et ondulés et des bunkers placés à des endroits stratégiques constituent un défi amusant pour tous ceux qui jouent. Si 18 trous ne suffisent pas, le 19e trou de Stone Canyon, un par 3 de 107 mètres, est parfait pour régler vos paris ou vous entrâiner pour vos coups d'approche! Il est facile de comprendre pourquoi Stone Canyon est toujours classé parmi les meilleurs parcours du pays.

Reconnaissance récente de Stone Canyon

Les 100 plus grands parcours de golf de l’Amérique 2017 - # 155
Classement de l'année 2017 dans le classement Golf Digest - # 3
Centres de bonnes pratiques Golf Digest 2010 - # 70
Parcours de golf moderne parmi les 100 meilleurs au Canada - # 109
Top 100 des parcours résidentiels Golfweek 2017 - # 32
Meilleurs parcours résidentiels Golfweek 2017 en Arizona - # 4
Le parcours a été conçu par Jay Morrish, qui a été formé par Robert Trent Jones et George Fazio. Morrish a travaillé avec l’organisation de Jack Nicklaus et est finalement parti poursuivre sa propre carrière de concepteur de parcours.

Commentaires Trou par trou par Phil Mickelson

Trou 1 - Petroglyph

Un trou de départ relativement doux qui favorise un coup de départ au centre gauche du fairway. Le golfeur aura une approche courte et timide dans un grand green protégé par un bunker massif sur la gauche.

Trou 2 - Catalina

Le par cinq le plus court du parcours peut être atteint en deux coups par des longs frappeurs avec un drive sur le côté droit du fairway avant le lavage. De cette position, le joueur peut se coucher avec un fer court à moyen.
Certains joueurs pourraient préférer frapper un long fer ou bois de parcours à un green qui a une ouverture étroite protégée par des bunkers et des affleurements rocheux.

Trou 3 - Ricochet

Le plus long des frappeurs peut essayer de dégager les rochers sur la gauche, laissant un petit pas au green. Le grand bunker du fairway sur la droite sert de cible parfaite à un beau dogleg gauche par quatre en positionnant le ballon sur le côté droit. Le joueur aura le meilleur angle pour attaquer le green, un green protégé par des bunkers à gauche et à droite.

Trou 4 - Rattlesnake Hill

La précision, et non la longueur, est l'objectif sur la parité montante attrayante pour une position de puits, le coup de départ divisera les bunkers de fairway, laissant un fer court en un grand green à deux niveaux, entouré de deux bunkers stratégiques et difficiles. Il est important d'être au bon niveau du green. Sinon, trois putts seront la norme.

Trou 5 - Stone Canyon

Ce trou majestueux est l'endroit où le Stone Canyon Club a gagné son nom.

Des rochers et des saguaros impressionnants recouvrent les collines. Un coup de départ au centre du fairway laissera un fer court à moyen à un green à deux niveaux. Assurez-vous de placer le deuxième coup sur le bon ici.

Trou 6 - Echo Canyon

Le trou le plus court de Stone Canyon. Pas long mais tellement beau. Une cascade tombe en cascade sur le côté gauche du green et se jette dans le fond d'Echo Canyon. Soyez conscient que le faux front et l'avant du green et le bunker peu profond derrière le green mettent l'accent sur le contrôle de la distance dans les vents tourbillonnants.

Trou 7 - Coyote Run

Ce par 5 en montée nécessite un lecteur sur le côté droit du fairway. Si le golfeur souhaite atteindre ce trou. Un deuxième tir précis est nécessaire pour éviter les trois bunkers de green et les affleurements rocheux. Le joueur sage se couchera sur un fer court et attaquera le drapeau à partir de là.

Trou 8 - Rustlers roost (voleurs de voleurs)

Ce par quatre joue de façon spectaculaire en montée et offre le coup de départ le plus difficile sur le parcours. Il est crucial de trouver le fairway et de jouer le deuxième coup au green le plus vallonné de Stone Canyon. 4 est un excellent score.

Trou 9 - Multiples Option

Lorsque vous passez devant le belvédère du dix points de départ, offrent de multiples options à nos joueurs du championnat tee les feux verts 160 pieds ci-dessous et offre une vue spectaculaire sur la visite des montagnes de Tolède. Les vents tourbillonnants peuvent choisir le club, un défi que ce grand green est situé dans la vallée et protégé par des bunkers profonds à gauche.

Trou 10 Reflections

Les tees surélevés de ce magnifique par 5 portent sur une aire d'atterrissage généreuse.

Le joueur a plusieurs options pour le deuxième coup. Les longs frappeurs peuvent rentrer chez eux en deux, nécessitant un long transport sur le lac. Les joueurs qui échouent seront invités à choisir le bon club. Le petit green est protégé par un bunker profond à droite.

Trou 11 - Roadrunner

Un par 4 'straightforward'. Un drive solide conduira un fer long à moyen à un green protégé par trois bunkers.

Trou 12 - Devil's Bunker

Ce trou porte le du bunker en forme de au milieu du fairway, qui a été retiré.
Faire le par sur ce trou diabolique est un très bon score. Placez votre coup de départ au milieu du fairway. Mais attention à ne pas frapper un club trop long. Le deuxième coup laisse le joueur avec un bois d'approche ou un coup d'approche à bras long sur un lavage naturel. Un bunker profond à gauche et un petit bunker à droite protègent le grand green.

Trou - 13 - Peep Site

Ce par 4 difficile en dogleg droit nécessite un long coup de départ au centre gauche du fairway s'il est raté.
Le joueur a une approche aveugle. Le deuxième coup joue légèrement en montée et nécessite une approche précise d'un green à plusieurs niveaux. Tout coup d'approche qui échoue et ils redescendent le fairway.

Trou 14 - Saguaro Canyon

Petit par 3 situé au pied de la pittoresque montagne. Ce trou magnifique nécessite un coup de départ solide vers un grand green avec trois bunkers. Un coup bien frappé offre une opportunité de birdie.

Trou 15 - Taulty

Ce trou part en zigzaguant à travers le désert.
Ce par 5 monstrueux offre plusieurs options: un tee-shot conservateur peut être dirigé vers la gauche du bunker droit. Un coup plus agressif favorise le centre gauche du fairway. L'affleurement rocheux au bout du fairway sert de cible au deuxième coup. Une grenaille de fer moyenne à longue continue de passer d'un lavage en profondeur à un green de bunker long et bien.

Trou 16 - A lion's den (fosse aux lions)

Un long par 3 nécessite un coup de départ bien placé vers l'avant gauche du green, en évitant la zone de collecte, court, à droite. Le grand green est protégé par un bunker à gauche et à droite. Prenez un trois et dirigez-vous vers le tee suivant.

Trou 17 - Ambush Canyon

Le par 4 le plus court de Stone Canyon apporte l'ultime risk'-reward'. Les tours en cuivre en haut donnent à tous ceux qui jouent une vue panoramique à 360 degrés sur les environs. Un drive sortant de l'axe se retrouvera dans les rochers. Le bois est le choix judicieux. De là, vous vous retrouvez avec un coin ou un fer court dans un green vallonné protégé par trois bunkers.

Trou 18 - Canyon Shadows

Sans doute le trou final le plus spectaculaire de la région des montagnes Catalina, fournissant la toile de fond pour admirer les magnifiques couchers de soleil de Tucson. Ce par 4 est un en dogleg droit en descente. Il est important de placer votre coup de départ sur le côté gauche du fairway et à proximité du bunker. Ce sera le meilleur angle pour jouer le deuxième coup.
Le bunker massif à gauche oblige le joueur à privilégier le côté droit du green. Classé troisième meilleur parcours d'Arizona et l'une des meilleures communautés de golf d'Amérique. Stone Canyon est bien plus qu'un terrain de golf spectaculaire. C'est une expérience.

Jouer Stone Canyon Club à Paris


Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Stone Canyon Club, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

En un click, vous pouvez choisir une sélection de trous, l'aller, le retour, ou les 18 trous du parcours; vous pouvez ajuster plus d'une vingtaine de paramètres et modes d'affichage, ce qui vous permet de personnaliser l'expérience de jeu et la difficulté : Départs (couleur de boule), force du vent, position de drapeau, vitesse de green, dureté du fairway... Ou vous pouvez simplement conserver les réglages proposés. Vous pouvez aussi essayer l'une des 35 formules de jeu disponibles pour rendre la partie encore plus ludique.

Vous pouvez également prendre un cours de golf sur ce parcours et profiter de la précision des mesures de trajectoires et du cadre magnifique pour améliorer votre jeu.

L'indice de difficulté indiqué plus haut est évalué dans des conditions idéales, c.a.d. sans vent et avec positions de drapeau faciles.


Parcours que l'on peut jouer à Golf en Ville
Parcours de Championnat | Atunyote | Auburn-Grand-National-Links | Bandon-Dunes | Banff-Springs | Bay-Hill | Belfry | Bethpage-Black | BigHorn-Canyons | BigHorn-Mountains | Cabo-del-Sol-Ocean | Castle-Pines | Chateau-Whistler | Cog-Hill-Dubsdread | Covered-Bridge | Firestone-South | Frankfurter | Gleneagles-Centenary | Harbour-Town | Hokulia | Innisbrook-Copperhead | Isleworth | Kapalua-Bay | Kapalua-Plantation | Kauri-Cliffs | Kiawah-Island-Ocean | King-&-Bear | Kuneticka-Hora | Le-Grand-George | Loch-Lomond | Losby | Oakmont | Oslo | Pacific-Dunes | Pebble-Beach | PGA-National-Champions | Phoenix | Pinehurst-No2 | Pinehurst-No8 | Raven-Phoenix | Royal-Melbourne | Sea-Island | Spyglass-Hill | St-Andrews-Jubilee | St-Andrews-New | St-Andrews-Old | Thanksgiving-Point | The-Gallery-North | The-Links-at-Spanish-Bay | Torrey-Pines-South | TPC-Kuala-Lumpur | Troon-North-Monument | Valderrama | Wade-Hampton | Parcours de Loisir | Aviara-Four-Seasons | Barton-Creek-Fazio-Foothills | Bountiful-Ridge | Cambrian-Ridge | Dorado-Beach-East | Emerald-Dunes | Entrada-at-Snow-Canyon | Greywolf | Hapuna | Holtsmark | Kapalua-Village | Lakeside | Latrobe-Fall | Latrobe-Summer | Le-Sorcier | Mauna-Kea | Mauna-Lani | New-South-Wales | Owl-Creek | Panther-Lake | Paradise-Palms | Pelican-Hill | Prairie-Dunes | Princeville | Ria-Bintan-Forest | Sanctuary | Silver-Lakes-Backbreaker | Silver-Lakes-Heartbreaker | Silver-Lakes-Mindbreaker | Stone-Canyon-Club | Superstition-Mountain-Prospector | Taghazout | The-Judge-Capitol-Hill | Tribute-at-Otsego-Club | Westfields | Parcours imaginaires | Devil’s-Island | Pacific-Rim | Par-3-Mountain | Par-3-Ocean | Skeleton-Coast | Skillshot-Challenge | Three-Canyons | Teasers (1 trou) | Congressional | Inverness | Larchenhof | TPC-Four-Seasons-Las-Colinas | Valhalla

Mis à jour le 02-07-21