Taghazout

Parcours de loisir international
Architecte : Kyle Philips — Conception : 2014

A propos de Taghazout

Le parcours de golf de Taghazout, situé à 15 minutes d'Agadir au Maroc, a ouvert ses portes en octobre 2014.

Conçu par Kyle Phillips, Taghazout est aménagé sur un terrain de 76 hectares. C'est un parcours Par 72 de 6730 m. L'itinéraire emprunte des méandres à travers la végétation naturelle d'arganier, qui monte en crescendo sur les 3 derniers trous. Jouant sur deux profonds ravins rocheux et finalement le long du bord de la falaise de 80 m, ces trous de finition permettront de tester tous les niveaux de golfeur et de fournir des histoires sans fin à raconter sur la terrasse du magnifique club-house.

Chaque trou du parcours de golf offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique.

Le nom du parcours, «Taghazout», signifie «belle nature» et «vert» en dialecte berbère local.

Kyle Phillips a conçu et repensé des parcours dans le monde entier. Plus particulièrement:

Hilversum Golf Club aux Pays-Bas, classé parmi les 100 meilleurs parcours de golf

The Grove à Londres qui a été nommée No 20 des meilleurs parcours modernes par le magazine Golf Week.

Kyle Phillips décrit le parcours ainsi :

«Les premiers trous s’éloignent de l’océan sans jamais perdre de vue l’étendue bleue de la mer. Le spectacle de l'océan se transforme en crescendo au fur et à mesure de votre progression. Il existe une variété de trous longs, moyens et courts, mais ceux qui resteront gravés dans mon esprit sont le 9e qui revient au club-house; les 17e et 18e sont probablement, du point de vue stratégique et de la récompense, deux des trous les plus amusants et excitants que vous êtes susceptible de jouer n'importe où dans le monde. ”

Jouer Taghazout à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Taghazout, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 02-07-21