Valderrama Golf Club

Cádiz — Andalousie, Espagne

Architecte : Robert Trent Jones Sr, — Conception : 1974

A propos de Valderrama Golf Club

Le Real Club Valderrama est l’un des clubs de golf les plus connus d’Europe. Il est situé dans la station balnéaire de Sotogrande, San Roque, dans la région andalouse du sud de l’Espagne, à quelques kilomètres de Gibraltar, et dispose d’un seul parcours de 18 trous, ainsi que d’un parcours de 9 trous par 3.

Valderrama a été construit en 1974 sous le nom de "Sotogrande New", d'après les plans du célèbre architecte américain des terrains de golf, Robert Trent Jones. Renommé "Las Aves" en 1981, il a été acquis par Jaime Ortiz-Patiño en 1984. Le parcours de golf a été repensé et agrandi par l'architecte d'origine et est devenu "Valderrama".

En 1999, Valderrama a été classé meilleur parcours d'Europe continentale par le magazine Golf World. Nick Faldo a qualifié le terrain d'entraînement le meilleur d'Europe.

Le club de golf de Valderrama en Espagne est largement considéré comme l'Augusta National of Europe et est connu pour ses greens extrêmement petits. Les trottoirs étroits, encadrés de chênes-lièges, ont été méticuleusement mis en place par Robert Trent Jones Sr. et constituent un véritable test pour les golfeurs de tous niveaux. Le quatrième trou, La Cascada, est la signature du parcours. C'est un par 5 avec un étang à droite du green à deux niveaux. Avant l'Open de España 2016, trois équipes nationales de quatre joueurs avaient tenté de compléter La Cascada dans les meilleurs délais. L’équipe française composée de Raphaël Jacquelin, d’Alexander Lévy, de Grégory Havret et de Romain Wattel a remporté quatre tirs pour compléter le trou en 34,87 secondes, brisant de moitié le précédent record du monde Guinness.

Le parcours du club était l'hôte traditionnel du défunt Volvo Masters, qui a accueilli l'événement de 1988 à 2008, avec une pause de cinq ans lorsque l'événement a été transféré au club de golf de Montecastillo.

Élu meilleur parcours d'Europe continentale par Golf World

Le parcours a récemment été élu parmi les 100 meilleurs parcours du monde par Golf.com

Le club de golf Valderrama a accueilli la Ryder Cup de 1997, la première édition jamais organisée en Europe continentale. L'équipe européenne a gagné par une marge de 14,5 à 13,5.

Ce parcours est le favori de Sergio Garcia et a reçu le certificat environnemental Audubon.

Jouer Valderrama Golf Club à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Valderrama Golf Club, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 11-06-21