Valhalla Golf Club

Architecte : Jack Nicklaus — Conception : 1986
Indice de Difficulté : 4 — Très difficile

A propos de Valhalla Golf Club

Le Valhalla Golf Club, situé à l'est de Louisville, dans le Kentucky, est un club de golf privé conçu par Jack Nicklaus et inauguré en 1986.

En 1992, Valhalla a été choisi pour accueillir le championnat de la PGA en 1996, l’un des quatre tournois majeurs du golf. L'année suivante (1993), la PGA of America a acheté une participation de 25% dans le club. Après le championnat en 1996, le PGA of America a porté sa participation à 50% et a annoncé que l'événement reviendrait à Valhalla en 2000. À sa conclusion, le PGA of America a exercé une option d'achat de la participation restante dans le club. Plus tard cette année, il a annoncé que la Ryder Cup aurait lieu à Valhalla en 2008.

Valhalla a également accueilli le championnat des clubs professionnels de la PGA en 2002 et le championnat senior de la PGA en 2004. Le championnat de la PGA devait initialement se jouer à Valhalla en 2004, mais la PGA of America l'a transféré à Whistling Straits, dans le Wisconsin. > En 2009, la PGA of America a annoncé que le Championnat Senior PGA et le Championnat PGA reviendraient à Valhalla en 2011 et 2014, respectivement. en novembre 2017, la PGA of America a annoncé que le championnat de la PGA reviendrait à Valhalla en 2024.

Le parcours se trouve sur une propriété de 486 acres (2,0 km2) sur Shelbyville Road (US 60), dans la partie est de Louisville, juste à l’extérieur de la Gene Snyder Freeway (I-265). Il a été imaginé par le chef d’entreprise local Dwight Gahm (prononcé). ") et ses trois fils en 1981 et ouvert cinq ans plus tard. Steve Houg est le professionnel en chef à compter de mars 2016.
Un seul trou (par 3) est disponible sur e6golf sur les simulateurs de Golf en Ville.

Jouer Valhalla Golf Club à Paris

Seul ou à plusieurs, que vous soyez golfeur ou non, vous pouvez jouer le parcours Valhalla Golf Club, à Paris, sur simulateur, dans des conditions très réalistes, ou l'un des nombreux autres parcours de golf internationaux disponibles et passer un moment convivial où le plaisir est au centre des préoccupations.

Mis à jour le 09-02-20