Le Team-building post-confinement

Pourquoi un team-building post-covid?

Soirée Team Building à Golf en Ville

Cet article a été publié par Golf en Ville le 03/09/2021

Le Team-Building de rentrée, un moment de partage essentiel !

Dans le contexte actuel post-covid, le recours au télétravail a été massif. Fini les transports bondés, les bouchons quotidiens, ; le télé-travail peut être perçu comme un excellent nouveau moyen de travailler et d’augmenter son temps libre quotidien.

Pour autant, certaines problématiques dues à ce mode de travail apparaissent au sein des entreprises : pas de contact direct avec ses collègues, peu de connaissances de l’entreprise. Le salarié ne peut pas se sentir intégré aux valeurs de son entreprise et ne peut forger une identité de groupe. Essentielle au sein d’une entreprise, la cohésion de groupe permet d’obtenir de meilleurs résultats en favorisant le travail d’équipe mais aussi la prise d’initiative et la créativité. Imaginez alors un nouveau salarié qui débute au sein de votre entreprise et travaille majoritairement en télé-travail, il ne connaîtra pas ses collègues (ou seulement par téléphone) et son intégration sera inexiste.

Le bien-être au travail est également un axe de travail de nombreuses entreprises afin d’obtenir une véritable satisfaction et un retour positif de la part de ses employés. D’ailleurs, saviez-vous que le bonheur d’un salarié à son travail favorise de 12% la productivité, d’après une étude de l’université de Warwick.

Tant de raisons de proposer à ses salariés des temps de loisirs entre eux, dans un cadre extra-professionnel, et qui nous font parvenir au terme de team-building.  Les objectifs d’un team-building sont multiples, du partage à la cohésion en passant par la motivation de groupe, le team-building saura plaire à vos salariés et renforcer les liens dans un groupe.

Dans un cadre extérieur à l’entreprise, l’activité choisie doit être vectrice de motivation, de plaisir et de communication au sein du groupe. Il sera important d’encourager ses collègues, de donner des feed-backs, afin de développer la confiance individuelle et celle de l’équipe. Tout le plaisir et le partage que vous obtiendrez durant ce team-building ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise et se répercutera sur la relation professionnelle entre collègues. Tout en évitant les tensions, la productivité n’en sera que renforcée, que ce soit dans les bureaux ou chez soi.

Alors, pourquoi choisir le golf pour son team-building ?

Le choix de l’activité du team-building est important pour atteindre un objectif de plaisir et de cohésion d’équipe, une activité originale et ludique n’en sera que meilleur pour une reprise post-confinement en douceur.

Le golf s’inscrit dans cette catégorie d’activité ludique, peu connue du public et addictive. Ce sport est très peu répandu en France, avec moins de 1% de la population qui joue au golf. Demandez donc à vos collègues s’ils ont déjà pratiqué ce sport ; la majorité aura essayé quelques fois ou n’aura jamais joué, vous pourrez ainsi jouer à un niveau très équivalent entre vous. Grâce à la démocratisation du golf sur notre territoire, il est maintenant très facile de pratiquer sur plusieurs modes de jeu.

De l’initiation au parcours, en passant par le practice, le golf conviendra à tous par son aspect ludique mais aussi compétitif. Vous deviendrez rapidement addict à ce sport, en voulant à tout prix améliorer votre swing. En effet, d’un côté le golf est un sport de détente qui se joue en relâchement ; d’autre part il requiert plusieurs qualités individuelles : concentration, précision, patience, prise d’initiatives ; des qualités, vous l’avez compris, que l’on retrouve essentiellement dans le monde du travail.

 

Envoyez votre commentaire