Organiser son séminaire de golf

Besoin de renforcer la cohésion au sein de l'équipe?

Le golf est l’activité idéale pour un team-building et pour fédérer ses équipes et il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué.  Plusieurs dizaines d’entreprises l’ont déjà essayé.

team-building-animation-golf

Réunir son équipe pour jouer au golf en indoor

Une expérience unique qui enchantera vos équipes et favorisera le succès de votre réunion. Le golf indoor permet de faire jouer ensemble débutants et confirmés. En plus des salles de séminaire et d’un restaurant-bar, notre installation permet d’organiser sur 320m2 une animation golfique en indoor multi-activités, 2, 3 ou 4, selon le temps imparti et le nombre de participants avec du jeu sur simulateur en conditions très réalistes, des concours d’approche ou de putting et une compétition par équipe.

Evenementiel seminaire d'entreprise animation golf à Paris

Golf en Ville propose un programme personnalisé pour optimiser le temps de jeu et assurer le succès de l’événement en fonction des souhaits du client. Il emporte l’adhésion des débutants au golf et des joueurs confirmés.

Lors d’une même séance, vos collaborateurs n’ayant jamais joué au golf pourront découvrir les bases du swing de golf, apprendre à taper de vrais coups avec de vraies balles et jouer ensemble sur un parcours mythique, participer à une compétition par équipe et interagir entre eux dans une ambiance de jeu collectif ludique.

 

Faut il avoir déjà joué au golf ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué au golf ou pris des leçons.

Pas besoin non plus de faire des kilomètres pour rejoindre un parcours loin de Paris ni même de prévoir d’équipement particulier.

L’avantage est de regrouper, les participants dans une activité de groupe, quelque soit leur niveau et même s’ils n’ont jamais joué.

 

Activités golf d’un séminaire typique

L’animation golfique peut être associée ou pas à une réunion de travail.  C’est une occasion unique pour souder les liens entre collaborateurs et favoriser l’esprit d’équipe.

Pour les débutants l’activité démarre par une initiation express qui leur permettra de jouer immédiatement dans les parties organisées.  Pendant ce temps, les joueurs confirmés peuvent s’entraîner sur simulateur, jouer quelques trous, ou regarder leurs collègues découvrir le golf.

team-building-animation-golf

Pour un amusement maximum, il convient de jouer quelques trous d’un parcours de golf, de préférence en compétition.  Des équipes mixtes de 4 personnes (golfeurs et novices) sont formées pour s’affronter sur l’un des 100 parcours prestigieux sur simulateur : Saint Andrews, Mecque du golf ou Pebble Beach par exemple. C’est une compétition par équipe dans laquelle les participants se surprennent à très bien jouer compte tenu de l’enjeu.

Pour départager les équipes, un concours de putting toujours très animé et un concours d’approche (pour les équipes plus aguerries) sont organisés en fin d’évènement.

Si cela est souhaité par le client, une remise des prix très formelle est organisée.

 

Comment se passe l’initiation au golf ?

L’initiation express a été spécialement conçue par Golf en Ville pour les débutants.  Elle est animée par des enseignants et dispensée par groupes de 12 personnes. En quelques minutes, les participants acquièrent les bases du swing de golf et peuvent taper de vrais coups de golf.

team-building-animation-golf

Le geste est mémorisé et les trajectoires de balles analysées par le simulateur ce qui permet au joueur de voir et comprendre rapidement l’impact de ses mouvements et les conseils de base du swing : Rester stable, pivoter le corps, se concentrer sur la cible…

Notre méthode associe les conseils dispensés par l’enseignant et l’utilisation du simulateur et de l’analyseur de swing si nécessaire ce qui fait gagner beaucoup de temps et réconcilie souvent les participants avec le golf.

 

Peut-on y associer boisson et repas ?

Au golf, le 19e trou, le dernier durant lequel les partenaires partagent un verre ou un repas, est sacré.

La particularité de Golf en Ville, c’est son bar et sa restauration maison accolés à l’aire de jeu.

On peut donc y associer en même temps ou en décalé : un petit-dejeuner, un apéritif un déjeuner ou un diner, assis ou sous forme de cocktail. Le format le plus adapté est le buffet : buffet Golf en Ville, charcuteries  salades, tartes salées maison, desserts maison ou sous forme de bouchées apéritives maison.

Evenementiel restauration et animation golf à Paris

Mais le repas assis, cuisiné maison est tout à fait possible. Si vous souhaitez faire appel à votre traiteur, c’est aussi possible.

 

Peut-on tenir une réunion ou faire une présentation ?

Golf en Ville met à disposition des salles spacieuses en lumière naturelle équipée de moyens media et de Wifi.

Une salle de réunion pour 22 personnes avec un grand ecran connecté.

Une salle de conférence pour 70 personnes assises face aux 2 écrans géants des simulateurs.

 

salle-seminaire-animation-golf