Pourquoi un séminaire de golf ?

Une activité atypique et ludique par excellence

Le choix des activités qui accompagnent tout séminaire d’entreprise est important pour atteindre l’objectif visé. Une activité innovante et originale enchantera et motivera un grand nombre de collaborateurs

team building animation golf à paris

Cet article a été publié par Golf en Ville le 10/05/2020

Une activité atypique idéale

Le golf fait partie de ces activités sportives atypiques. Pour les golfeurs, faire du golf, c’est retrouver des amis, boire un verre, passer une journée au vert, voire passer des vacances sur ce thème.

Un séminaire avec activité golfique est atypique car ce jeu est peu répandu en France avec moins d’1% de la population jouant au golf, comparé à 10% aux Etats-Unis ou en Suède.

 

joueur golf

Un sport qui a la réputation d’être difficile d’accès

Bien qu’il se démocratise en France, le golf a la réputation d’être « cher », à l’attention des séniors ou de se pratiquer dans des lieux où monsieur tous le monde n’est pas admis. En réalité, il est de plus en plus accessible au public  avec des golfs commerciaux ouverts à tous dans toute la France et des sessions d’initiation à la portée de tous. Et objectivement, il est moins cher et plus accessible que l’équitation.

 

C’est avant tout un sport de détente

De par sa durée, en terme de temps de jeu et sa dimension outdoor, dans la nature, le golf s’envisage souvent comme un moment de « sport détente ». Il peut être pratiqué de façon très diverse. Il est possible de faire des parcours, de s’entraîner seul sur le practice, prendre des cours individuels ou collectifs, et suivre des tutos en ligne.

 

Le golf est addictif

Ce sport laisse rarement de marbre ceux qui ont la curiosité de l’essayer. De prime abord il ne demande de forme physique importante. Le mouvement est très technique et les progrès très mesurables. Chaque swing, chaque entrainement et chaque parcours en appelle un autre.

 

golf indoor parcours mythique torrey pines à Paris

Un parallèle intéressant avec l’entreprise

Bien jouer nécessite des qualités que l’on retrouve dans le monde de l’entreprise

Stratégie, tactique, précision, entraînement, méticulosité, vitesse, patience, prise de risque…

Au golf, « on joue contre soi-même. Cela force à être humble ».

evenement seminaire golf strategie

Proposer cette activité à ses collaborateurs c’est :
1. leur donner une opportunité unique de découvrir ce jeu
2. choisir un thème qui plaira à coup sûr
3. changer leur vision de l’entreprise.