Cet article a été publié par Golf en Ville le 02/03/2021

Tiger Woods

Argolf Putters

gev-sac-golf-argolf-golf-paris-indoor

Patrick Reed

Srixon

Volvik

Xxio

Depuis sa création en 2016 Golf en Ville a mis à la disposition de ses clients d’excellents clubs pour tous les niveaux et pour aller avec ces clubs des très beaux sacs sortant de l’ordinaire dont un sac de Tiger Woods, un sac de Patrick Reed.

Pourquoi des sacs et des clubs de golf alors que Golf en Ville n’en vend pas ?

D’abord parce que le golfeur ou l’apprenti-golfeur n’a pas toujours son sac et même souvent ne l’a pas ! En effet jouer au golf à Golf en Ville s’intègre dans une journée de travail ou en soirée. C’est l’essence même de Golf en Ville.
Le passage par Golf en Ville c’est aussi à l’occasion d’un EVG (Enterrement de Vie de Garçon) ou d’un EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) de golfeurs ou de golfeuses. Durant l’1h30 que dure en général chacune des activités, les amis, souvent non golfeurs découvrent la passion de leur ami(e), mangent et boivent pour un budget très raisonnable. Pas besoin de capitaine d’évènement, Golf en Ville est proche des transports. Pas besoin de clubs puisque Golf en Ville en fournit !!

Lors des évènements golfiques, une des spécialités de Golf en Ville, le nombre de personnes ne facilite pas le partage des clubs.

Par exemple, les anniversaires d’adultes golfeurs qui réunissent leurs amis golfeurs et non golfeurs. L’équipe de Golf en Ville se charge d’initier au golf les participants non golfeurs et la fête s’anime naturellement autour d’un bar et sa restauration maison. Compétition d’approche de putt ou de long drive mais aussi partage des conseils d’un pro. Les clubs de tous niveaux pour homme et pour femme sont mis à disposition.

Mais aussi les AG des associations de golfeurs, un évènement annuel qui permet aux membres de l’association de se retrouver, souvent avec leur partenaire non golfeur et partager un moment de convivialité soit dans un cocktail debout, soit assis sur la formule « golf à l’apéro» un diner entrée-plat-dessert où le golf se jour à l’apéro ! Là aussi, compte tenu du nombre de participants, difficile d’apporter ses propres clubs !

L’évènement le plus typique est l’évènement d‘entreprise, un team-building, un séminaire de travail suivi d’une animation golfique ou tout simplement une réunion de travail qui inclut une mini-animations de golf. Dans ce cas-là l’animation golfique commence toujours par une initiation express par des pros de tous les collaborateurs non golfeurs souvent très majoritaires. Cette initiation permet d’organiser très rapidement des équipes mixtes, joueurs et novices en équipes de 2 à 4 personnes. Ils vont jouer en compétition des trous sur de véritables parcours prestigieux puis se confronter dans une compétition de putting toujours très animée. L’intérêt de ces animations golfiques en entreprise c’est la possibilité pour la majorité de découvrir le golf, rectifier les préjugés et passer un moment inoubliable en équipe. Boire et manger sont aussi les incontournables de ces journées de team building, séminaire ou réunion d’entreprise. L’avantage de le faire à Golf en Ville ? Sa proximité de Paris, des transports et des parkings, en journée ou en soirée, qu’il pleuve ou qu’il vente, en tenue de ville. 2 à 3 heures peuvent suffire ! Le budget est très raisonnable. Autant de différences avec une animation golfique en extérieur qui peut être aussi très ludique ! Un point commun cependant, les clubs sont fournis !

Envoyez votre commentaire