Expo Hubert Privé
Janvier 2022- Mars2022
Hubert Privé est un sculpteur-plasticien. Il trouve son inspiration dans le monde du golf. Entre oeuvres monumentales et objets du quotidien, il transforme ces objets en oeuvres d’art et donnent une image atypique de la discipline.
Expo Luxury By Eremet
Novembre 2019 – Mai 2020
Passionné d’art contemporain depuis plus de 25 ans,Eric Métaut réalise pour Luxury By Eremet une sélection pointue d’artistes recherchés selon ses coups de coeur et ses émotions.
Expo Virginie Trefert
Septembre – Octobre 2019
Entre abstraction et figuration, le trait et la ligne sont au cœur même de mon travail. Ma sensibilité s’exprime spontanément dans le geste, à la fois fluide et entrelacé, parfois il caresse, parfois il éclate, éclabousse voire même déborde pour mieux révéler le corps et l’âme.
Dans un univers résolument féminin, le corps prend place en toute liberté nous livrant un regard intime peu commun sur la sensualité et la féminité.
Au fusain ou au stylo à bille mes femmes se dévoilent soit par l’énergie du trait donnant une présence puissante au corps soit par la légèreté et la fluidité révélant la femme tout en délicatesse.
Martine Bruel-Vacher
Juillet – Août 2019
Martine Bruel-Vacher est une artiste-peintre. « Je suis enthousiaste devant ma toile et la lumière me donne le point de départ de mes peintures.
Le rythme est donné par « le geste », grand et volontaire, qui accroche, bouscule, griffe parfois, dans les collages de sable.
Mes sujets s’orientent le plus souvent vers des paysages complètement réinterprétés et abstraits qui se découvrent dans la magie de la relation entre le peintre et le spectateur ».
Françoise Daganaud
Mars – Mai 2019
Françoise Daganaud a commencé à peindre au Congo Brazzaville en 1987 et elle est autodidacte.
Elle s’est mise à fréquenter les beaux marchés africains, se gavant de couleurs, de cette belle peau noire et de ces boubous. Et a beaucoup voyagé en passant par le Yémen, Inde, Chine, Amérique du Sud, Japon Togo, Namibie, Egypte …
Françoise Daganaud peint par petites touches avec une brosse toute plate et jamais très grande. Parfois elle dit qu’ elle fait du « pixelisme ».
Souvenirs d’Ethiopie et du Yemen.
Francine Demeulnaere
Janvier – Février 2019
Francine Demeulenare travaille sur toile et papier qui entrelacent une peinture intensément colorée avec des méditations sur le cosmos, le mysticisme et notre environnement partagé. La sélection aléatoire de teintes vibrantes de l’artiste éloigne son travail des associations de répétition. Dans chaque composition, Francine Demeulenaere présente constamment quelque chose de nouveau.
Elena Paroucheva
Novembre – Décembre 2018
Artiste multimédia, Elena Paroucheva pratique l’art environnemental, la sculpture, la peinture, l’installation in situ, l’aménagement de l’espace urbain, l’art interactif, la performance et l’art conceptuel.
En 1999, elle crée le mouvement artistique Electric Art et développe des projets qui transforment des tours de ligne à haute tension, des moulins à vent ou des antennes en œuvres d’art.
Véronique Mayrand
Avril – Mai 2018
Licenciée en Arts plastiques et passionnée de paysages, Véronique Mayrand peint depuis 20 ans sur toile avec la technique ancestrale de la peinture à l’huile.
Thierry Le Goff
Mars 2018
« Lorsque j’engage une œuvre c’est donc sans avoir d’idée préconçue sur l’objectif vers lequel je tends. Cependant, de toile en toile ma technique reste similaire : je mets en œuvre un nombre de couches et d’épaisseurs variables et me laisse guider par ce qui apparaît. j’essaie d’en tirer le meilleur (à mes yeux), et d’y donner un sens » Thierry Le Goff.
Martine Bruel-Vacher
Janvier – Février 2018
Francoise Daganaud
Novembre 2017