Congressional Country Club

Bethesda — Maryland, Etats-Unis

Parcours de championnat (teaser 1 trou) international
Architecte : Robert Trent Jones (1957), Rees Jones (1989 and 2006) — Conception : 1924

A propos de Congressional Country Club

Le Congressional Country Club est un parcours de golf situés à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis. Il a ouvert ses portes en 1924 et son parcours bleu a accueilli cinq grands championnats, dont trois US Open et un championnat de la PGA.

Il s’agit d’une étape biennale du circuit PGA, avec le National Quicks Loans (anciennement connu sous le nom de AT & T National) organisé par Tiger Woods jusqu’en 2020.

Auparavant, le Congressional avait accueilli le Kemper Open jusqu'à son déménagement au TPC à Avenel en 1987.

Le Parcours Bleu utilisé pour les tournois de golf internationaux est souvent considéré parmi les 100 meilleurs cours aux États-Unis; Golf Digest l'a classé 89ème dans son classement en 2006 des top 100.
En 2007, Golf Digest l'a classé 86ème des 100 meilleurs d'Amérique.

Le parcours bleu a été repensé par Robert Trent Jones en 1957 et par son frère Rees Jones à deux reprises, en 1989 et en 2006.

Le parcours mesure 7 574 yards (6 926 m) depuis les back tees. Il s’agit d’un par 72 (mais correspond à un par 71 pour tous les événements de la PGA, le trou 11 étant réduit à un par 4) avec rating de 75,4 et un slope de 142. L'herbe cendrée est utilisée pour les allées et pour les greens. Jusqu'à ce qu'il soit rénové en 2009, le Bluegrass annuel (Poa annua) était utilisé pour les greens

Le premier grand championnat du Congressional a été l’US Open de 1964, remporté par Ken Venturi dans une chaleur accablante avec un score de deux sous le par. 12 ans plus tard, en 1976, l'US PGA se jouait au Congressional. Dave Stockton, avait loupé un putt au 72e trou pour sauver son deuxième titre de l'US PGA à 281 ( +1). Le deuxième US Open s'y est joué en 1997. Ernie Els, vainqueur en 1994, a gagné à nouveau avec un score de quatre sous le par. Le Blue Course a accueilli l'US Open en 2011, remporté par Rory McIlroy, à 22 ans, dont s'était le premier majeur avec un score final de 16 sous le par, record pour l'US Open, avec une marge de victoire de 8 coups.

Jouer Congressional Country Club à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Congressional Country Club, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.