Silver Lakes - Backbreaker

Architecte : Robert Trent Jones — Conception : 1993
Indice de Difficulté : 4 — Très difficile

A propos de Silver Lakes - Backbreaker

Le parcours de golf Silver Lakes Backbreaker, situé à Anniston / Gadsden, en Alabama, est l’un des 9 trous de la série des parcours du 'Robert Trent Jones golf trail'.

Le Backbreaker nine présente de larges fairways, des greens exigeants et une vue spectaculaire sur les contreforts environnants.

La version proposée sur simulateur à Golf en Ville est un 18 trous avec le Backbreaker à l'aller et le Heartbreaker au retour ce qui fait 6685 mètres des back tees.

Conseils de jeu - trou par trou

(Source: rtjgolf.com)

Trou 1
Vous saurez exactement comment le parcours Backbreaker a reçu son nom au moment où vous vous approchez du premier trou par 4. Le green se dresse au-dessus du fairway et est protégé par un profond bunker. Les collines derrière le green aideront un tir trop long.

Trou 2
C'est un court Par 3 qui se joue légèrement en descente. Un grand bunker protège l'avant et un bunker dissimulé protège l'arrière. Essayez de vous rapprocher pour tenter votre chance contre un rare birdie sur le parcours de Backbreaker.

Trou 3
La conception du 3, Par 4 s’adapte parfaitement au terrain. Les tees surélevés sont nichés autour d'une prairie et le fairway tourne dans une vallée avant de passer au green. Le green est en forte pente de l'arrière vers l'avant et présente de graves retombées de tous les côtés.

Trou 4
Le quatrième trou est l’un des trous les plus difficiles du parcours Backbreaker. Un long, droit par 4, le quatrième joue plus long que la distance en raison du green extrêmement élevé. Un bunker profond protège l’avant du green et tout ce qui est court laissera un jeton difficile.

Trou 5
Un trou apparemment innocent du tee, le cinquième par 3 peut faire des ravages sur votre score si vous ne frappez pas le green. Un coup de départ qui manque à gauche trouvera soit un grand bunker, soit une descente en descente du green.

Trou 6
Choisissez un club qui laissera une distance confortable avec votre coup de départ. L'approche doit porter un étang à un vert large mais pas très profond. Un bunker en pot se trouve à l'avant et tout coup long laissera un jet dur au bas d'une colline ou d'un bunker.

Trou 7
Méfiez-vous des obstacles d'eau sur le côté gauche du fairway. Les longs frappeurs peuvent passer devant le bunker du fairway, mais ne peuvent probablement pas atteindre ce green en deux. Si vous avez besoin de jouer en toute sécurité, passez à la droite du green avec votre approche pour un jeton assez facile.

Trou 8
Le huitième trou, par 4, est en montée. Une allée bien placée près du poteau de 150 yards laissera l’approche la plus facile que vous puissiez avoir vers un green surélevé protégé devant un bunker. Un coup au-dessus du green est un problème.

Trou 9
Ce trou de finition en descente permet aux longs frappeurs d’atteindre le green en deux. Le neuvième n'a pas de bunkers de fairway alors laissez-le déchirer le tee. Une partie du lac garde l'entrée du green.

Jouer Silver Lakes - Backbreaker à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Silver Lakes - Backbreaker, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.