Paradise Palms Resort

Architecte : Graham Marsh & Ross Watson — Conception : 1990
Indice de Difficulté : 2 — Intermédiaire

A propos de Paradise Palms Resort

Parcours iconique tropical situé à Cairss, dans le nord de l'état du Queensland, en Australie

La première fois que vous jouez à Paradise Palms, en arrivant au tee #1, vous êtes frappé par la beauté des paysages du parcours et de ses environs.

La pente abrupte de la Great Dividing Range couverte par la forêt tropicale humide dominait la vue et semblait s'élever pour toucher le ciel depuis le bord du parcours. À l’âge de six ans à peine, Paradise Palms s’est merveilleusement épanoui dans la végétation tropicale, le long de fairways bien entretenus, ponctué de lacs artificiels, de bunkering créatif et de plusieurs criques descendant de l’escarpement. Il était difficile de croire que ce paradis, qui jadis s’étalait de champs de canne à sucre, se trouvait à seulement 20 minutes de route du centre de Cairns.

L’ancienne équipe de designers composée de Graham Marsh et Ross Watson a créé ce joyau tropical à la demande de Daikyo, le propriétaire japonais, pour créer le lieu de tournoi le plus difficile en Australie. Le duo a rempli son mandat avec succès.

Les années 90 étaient favorables à Paradise Palms en termes de popularité. Sur le dos de l'exposition accueillant plusieurs événements professionnels, y compris le Skins Game et le Ladies Masters, les golfeurs du monde entier se sont rassemblés sur le parcours du North Queensland où ils ont été accueillis par des surfaces de jeu impeccablement tenues et par le défi de jouer avec leur handicap, ce qui était rare. feat.

En 2003, Paradise Palms était classé 9ème dans la liste des meilleurs cours d’accès public du pays.

Mais les normes élevées imposées au cours de ses douze premières années ont commencé à s'estomper, ce qui a coïncidé avec un changement de direction au sein de l'organisation Daikyo. Une réduction du financement du cours a rapidement été reflétée dans sa présentation et la présentation a connu un déclin régulier mais certain.

En 2013, Paradise Palms était de nouveau en difficulté et son avenir incertain en appelant les administrateurs.

Après une entrée aussi spectaculaire dans le golf australien, il était triste de voir à quel point ce parcours autrefois exceptionnel avait glissé. Lorsque Golf Australia a publié son classement 2015 des 100 meilleurs parcours d’accès public australiens, Paradise Palms est arrivé en sixième position, après avoir perdu 22 places dans la liste. En ce qui concerne les juges du tableau de classement, cette mise en page «must play» était en chute libre.

Moins de 10 mois après la publication de ce classement, Paradise Palms a été vendu à nouveau. L'homme d'affaires de Cairns, Darren Halpin, et un groupe d'investisseurs ont acheté la propriété (y compris le parcours, la station balnéaire et les terrains adjacents à aménager) pour un montant de 20 millions de dollars.

Quelques mois après leur prise en charge, les propriétaires ont entamé la première phase de restauration de Paradise Palms dans son ancienne gloire dans le cadre d'un réaménagement de 550 millions de dollars. Près de 5 millions de dollars ont été immédiatement affectés à la modernisation du parcours, du club-house et des parkings. Dans les six mois qui ont suivi, Halpin a annoncé la conclusion d’un accord de partenariat avec la société de gestion de golf Troon Golf, réputée dans le monde entier pour la qualité de ses parcours. «Paradise Palms est un endroit formidable avec un grand héritage. Il a pour projet d'être l'un des meilleurs centres de villégiature du pays et nous prévoyons de prendre des mesures réfléchies pour améliorer la qualité et les normes de service », a déclaré Halpin. «Troon a l'expérience nécessaire pour collaborer avec nous sur le programme d'investissement et définir clairement la voie à suivre pour créer une expérience unique qui renforcera notre réputation.»

La collaboration porte déjà ses fruits. Il y a quelques mois à peine, lors de la publication du classement du Top 100 2017 du Public Access de Golf Australia, Paradise Palms avait rebondi à la 63e place. Les juges étaient enthousiasmés par ce qu'ils avaient vu, en particulier par sa présentation.

Un tour commence maintenant à partir du 10e départ original - un long par-5 avec de l’eau flanquant le bord droit du fairway pendant la seconde moitié du parcours vers le green. L'ancien premier trou de par-5 a été réduit à un par-4 et joue le rôle du nouveau 10e trou avec un nouveau green construit juste au-delà d'un obstacle d'eau qui coupe le fairway en deux. Le nouveau 11ème trou est un par 3 avec un té construit derrière le nouveau 10ème green et joue sur le 1er vert d'origine.

Près de 250 mètres ont été ajoutés à la longueur du parcours au cours des 12 derniers mois. De nouveaux tees ont été construits aux 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 10ème et 18ème trous, ramenant ainsi un certain nombre de dangers et de bunkers.

Le trou le plus difficile de Paradise Palms est le 16, long par-4 où les ennuis ne semblent jamais très loin.

Le parcours se termine à présent sur l'ancien trou 9, qui est un par 4 difficile de 383 mètres. Un buisson dense borde le bord gauche du fairway. Deux bunkers de fairway relativement petits se trouvent juste à droite du fairway central et si vous pouvez contourner le bord ou souffler sur le sable avec votre coup de départ, vous êtes bien placé pour votre approche de la longue, mais étroite, surface de putting.

Jouer Paradise Palms Resort à Paris

Vous pouvez jouer le parcours Paradise Palms Resort, dans des conditions très réalistes sur simulateur à Golf en Ville à Saint-Cloud, à quelques minutes de Paris. Seul ou à plusieurs, cela vous fera passer un moment fun et convivial, quel que soit votre niveau : golfeur débutant, golfeur confirmé ou même golfeur professionnel.